Les bienfaits du massage prénatal à domicile Côte Bleue

Au sein de ce dossier :

  1. Le massage prénatal est un excellent moyen de contrôler votre stress prénatal

  2. Recevoir un massage prénatal peut affecter favorablement les résultats de l’accouchement

  3. Réserver un massage prénatal à domicile Côte Bleue

Les bienfaits du massage prénatal à domicile Côte Bleue

Si vous êtes actuellement enceinte, alors «Accouchement» a pris une toute nouvelle signification pour vous cette année. Que vous soyez à 3 mois de votre grossesse ou que vous ayez quelques mois de plus, vous avez sans aucun doute passé du temps à penser à votre grossesse, à votre œuvre et à votre accouchement. Comment prendre soin au mieux de votre corps et de votre bébé en pleine croissance.


Nous supposons que votre temps libre (plutôt que le temps libre qui n'est pas consacré à pipi, à dormir et à manger) a été consacré à la recherche des meilleurs articles auxquels s'inscrire, à la réduction des noms de bébé et à la création d'une belle chambre.

Toute cette préparation, bien sûr, est nécessaire et bonne. Cependant, avez-vous négligé une partie très importante de la grossesse ? La partie où vous consacrez de l'énergie à prendre soin de VOUS ?


Mis à part le fait qu'il est tout simplement intelligent de passer du temps pendant que vous le pouvez, prendre des mesures pour vous détendre et prendre soin de vous est bon pour votre santé et celle de votre bébé. Lorsque vous ressentez un stress chronique, votre corps peut déclencher une réponse inflammatoire, ce qui peut entraîner des problèmes de développement chez les bébés. Le stress amène votre corps à être en mode «combat ou fuite» et fait monter en flèche l'hormone du stress cortisol, ce qui peut provoquer une réaction de stress plus importante chez le bébé.


Le massage prénatal est un excellent moyen de contrôler votre stress prénatal. Plus qu'un luxe superflu, le massage prénatal peut en fait diminuer les symptômes dépressifs, améliorer le sommeil et réduire l'anxiété.


Et, bien sûr, le massage prénatal peut être un remède efficace contre les malheurs énervants liés à la grossesse. Ceux qui reçoivent un massage prénatal peuvent affirmer qu'une grande partie de leurs douleurs articulaires, nœuds et crampes musculaires, constipation, raideur corporelle, maux de tête et même reflux acide ont été positivement affectés.


Pour un argument encore plus fort, recevoir un massage prénatal peut affecter favorablement les résultats de l’accouchement. Cela peut se produire parce que pendant le massage, les hormones du stress, le cortisol et la noradrénaline, sont réduites et les hormones positives, la sérotonine et la dopamine, sont augmentées. Non seulement cet équilibre hormonal permet à la future maman de se sentir beaucoup mieux, mais il peut également entraîner moins de complications à la naissance, comme un faible poids à la naissance.


Alors que vous vous préparez pour votre propre «Accouchement», nous vous encourageons à garder vos propres soins personnels et votre bien-être au premier plan de votre esprit. Allez-y et offrez-vous quelques séances de massage prénatal. Parce que, vraiment, ne sera-t-il pas si bon d'avoir les pieds, les épaules, les bras, les hanches et les jambes pétris, desserrés et massés ? Et cela vous permettra de faire de grands pas vers un bébé en meilleure santé et plus heureux.


Réserver un massage prénatal à domicile Côte Bleue