Un massage pendant la grossesse est-il sans danger ?

Au sein de ce dossier :

  1. Votre corps récupère grâce à un massage de grossesse

  2. Le massage est-il sans danger pour votre enfant ?

  3. Réservation pour un massage grossesse Côte Bleue

  4. Réserver un massage de grossesse Côte Bleue

Lorsque vous êtes enceinte, vous sentez le corps changer. À tel point que certaines plaintes physiques peuvent survenir à la suite de ces changements. Alors envisagez sérieusement le massage de grossesse. Il évite (encore) plus de plaintes, il détend et est également sans danger pour votre enfant.


Les changements qui se produisent dans le corps pendant la grossesse peuvent provoquer des plaintes. Les muscles et les articulations deviennent plus lâches et plus flexibles, de sorte que votre enfant ait l'espace nécessaire pour venir au monde de la bonne manière. Les plaintes au niveau du bassin, du dos et du cou sont particulièrement fréquentes chez les femmes pendant la grossesse. Une autre plainte courante est la rétention d'eau due à la modification de l'équilibre hormonal, alors que les nuits merveilleuses et beaucoup de sommeil sont souvent terminés. De nombreuses femmes enceintes ont des problèmes de sommeil pendant la grossesse.


Votre corps récupère grâce à un massage de grossesse


Un massage de grossesse ? Dans tous les cas, il procure une détente. Vous remarquerez que vous respirez plus profondément et que votre tête s'immobilisera complètement. Bien sûr, les muscles deviennent également plus flexibles. Votre corps récupère grâce à un massage de grossesse. La circulation sanguine de vous-même et de celle de votre fils ou fille est stimulée par les techniques appliquées. Pour de nombreuses femmes, un massage est aussi un moment de réflexion. Pendant le massage, vous avez le temps de réfléchir à ce qui va arriver et de ressentir et d'accepter les changements dans votre corps.


En plus des avantages mentionnés, un massage de grossesse assure généralement une bien meilleure nuit de sommeil. Les hormones de stress sont nettement moins produites et la douleur dans le dos devient souvent beaucoup moins intense. Il a également été constaté que les complications redoutées dans de nombreux cas ne se produisent pas chez les femmes qui optent régulièrement pour un massage pendant la grossesse.


Un massage de grossesse n'est pas standard et les traitements et l'effet diffèrent selon les phases de la grossesse. Se sentir plus en forme et lutter contre les maux de tête et les nausées courantes sont des aspects particulièrement importants au cours des trois premiers mois. Les massages en deuxième partie de grossesse permettent de limiter les plaintes telles que les crampes et les maux de dos. Surtout pendant cette période, les massages sont ressentis comme très agréables et les femmes se sentent généralement beaucoup mieux après le traitement. Dans la phase finale, l'accent est principalement mis sur la limitation et la réduction des plaintes et des problèmes pelviens autour du dos.


Le massage est-il sans danger pour votre enfant ?


Le massage de grossesse est différent d'un massage régulier. Par exemple, les massages sont nettement moins profonds. Le massage profond signifie que le risque de réactions et donc le risque d'un fils ou d'une fille prématurée peuvent être augmentés. Des massages trop profonds peuvent également libérer un peu trop de déchets et l'équilibre hormonal et la circulation sanguine sont trop stimulés. Chez nous, les massages de grossesse se déroulent pour la plupart en position latérale. La jambe surélevée repose alors sur un coussin spécialement développé. Le massage se termine en décubitus dorsal (si cela est encore possible) et les épaules, le cou et la tête sont massés de manière calme et détendue. Un massage de grossesse n'offre que des avantages et est bon pour la femme enceinte.


Pendant le massage, il est très important que la masseuse et la femme enceinte gardent un bon contact et communiquent. Le corps réagit différemment lorsque quelqu'un n'est pas enceinte. Pensez à avoir chaud / froid plus rapidement, à avoir des nausées et, enfin et surtout, à devenir émotif. Veuillez donc indiquer si quelque chose ne va pas ou si vous avez des questions, la masseuse peut ajuster le massage.


L’huile de massage utilisée lors d'un massage de grossesse est l’huile neutre. Cette huile ne contient que des ingrédients relaxants ce qui est important, afin qu'aucune réaction stimulante indésirable ne survienne pendant le massage.


Enfin, maman et bébé peuvent profiter d'un massage paisible et relaxant à domicile sur la Côte Bleue pendant toute la grossesse.


Réservation pour un massage grossesse. Nous sommes impatients de venir à votre domicile à la Côte Bleue !


Réserver un massage de grossesse Côte Bleue


Posts similaires

Voir tout