Massage aux ventouses Côte Bleue

Profitez d'un massage avec la sensation unique sur la Côte Bleue

Le massage aux ventouses du visage favorise la circulation, ce qui peut aider à minimiser l'apparition des rides, des ridules et diminuer les poches.

Tout ce que vous devez savoir sur les massages aux ventouses

Nous avons déjà entendu parler des ventouses utilisées pour déloger la cellulite, ce sont maintenant les ventouses pour le visage influencées par la médecine traditionnelle chinoise.

Qu'est-ce que le massage aux ventouses ?

Le massage aux ventouses est une thérapie alternative qui utilise des ventouses pour stimuler votre peau et vos muscles. Elle peut être pratiquée sur votre visage ou sur votre corps. La succion favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui peut aider à soulager la tension musculaire, à promouvoir la réparation des cellules et à favoriser d'autres régénérations.

On dit aussi qu'elle améliore le flux de votre "qi" (prononcer "chee"). Qi est un mot chinois qui signifie "force vitale". Bien que cette pratique soit profondément ancrée dans la médecine traditionnelle chinoise, certains chercheurs affirment que les premiers documents picturaux proviennent de l'Égypte ancienne.

Les ventouses du visage sont-elles les mêmes que celles du corps ?

Oui et non. Bien qu'elles soient basées sur le même principe de restauration, les ventouses du visage et du corps sont exécutées différemment.

 

Les ventouses faciales sont généralement plus petites et plus douces. Elles sont utilisées pour éloigner doucement la peau des couches profondes du fascia. Cela augmente le flux sanguin dans la zone et rajeunit la peau sans laisser de traces de coupelles.

Les ventouses, en revanche, sont principalement utilisées pour soulager les douleurs.

 

Les marques de ventouses sont presque toujours laissées, mais elles ont une fonction diagnostique ; la taille, la forme et la couleur sont censées refléter le degré de "stagnation" ou d'accumulation de déchets cellulaires. Ces marques s'estompent à mesure que votre système lymphatique traite les déchets.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L'effet de succion attire le sang dans la zone de la peau située sous la coupelle. Cela a pour effet de saturer les tissus environnants de sang frais et de favoriser la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

 

La ventouse favorise également une inflammation stérile. L'inflammation stérile est une forme de traumatisme sans agent pathogène. Dans le cas de la ventouse, elle résulte d'un traumatisme mécanique.

 

L'aspiration, qui ressemble à un vide, sépare différentes couches de tissus, ce qui entraîne un microtraumatisme et une déchirure. Cela déclenche une réaction inflammatoire, inondant la zone de globules blancs, de plaquettes et d'autres aides à la guérison.

Quels sont les avantages du massage aux ventouses ?

Il a été démontré que le massage aux ventouses est efficace :

  • renforcer la peau et les tissus conjonctifs

  • stimuler les cellules responsables de la production de collagène

  • détendre la tension musculaire

 

C'est pour cette raison que l'on dit que la pratique est :

  • éclaircir la peau

  • réduire l'apparition de cicatrices, de ridules et de rides

  • tonifier le menton, la mâchoire, le cou et le décolleté

  • réduire les bouffissures

  • améliorer l'apport en nutriments et l'absorption des produits

Cela laissera-t-il des bleus ?

Les ventouses ne devraient pas laisser de bleus. Cependant, des ecchymoses peuvent se produire si la coupe est laissée au même endroit trop longtemps.

Y a-t-il d'autres effets secondaires ou risques ?

Bien que les ventouses soient généralement considérées comme sûres, des effets secondaires mineurs sont possibles. Ils surviennent généralement pendant ou immédiatement après le traitement.

Ils peuvent être temporaires :

  • des étourdissements

  • la légèreté

  • nausées

  • sueurs froides

Les précautions à prendre

On n'utilisera jamais sa ventouse sur une peau sèche car il sera impossible d'effectuer le massage. L'usage du produit est également déconseillé pour les personnes souffrant d'eczéma, d'acné, de psoriasis, de lupus ou de rosacée, la peau étant trop fragile.

Pouvez-vous utiliser des ventouses faciales à la maison ?

Il existe des kits de ventouses à domicile, mais il vous sera peut-être plus facile de vous détendre sous les soins d'une professionnelle. Cela peut permettre une application plus uniforme. Voir une professionnelle permet également de s'assurer que la bonne technique est suivie.

Bien que les huiles pour le visage soient facultatives, l'application d'une légère couche sur votre peau peut contribuer à réduire le risque de contusions lorsque vous déplacez les coupes.

Comment trouver une praticienne massage aux ventouses ?

Vous pouvez trouver une praticienne en massage aux ventouses faciales en effectuant une simple recherche sur Google pour trouver Blandine Ricault praticienne spécialisés sur la Côte Bleue. Comme pour tout massage, vous devez prendre rendez-vous avant votre première séance.

Que dois-je attendre de ma réservation sur la Côte Bleue ?

Votre expérience globale dépendra du massage choisi. Si vous choisissez le massage aux ventouses visage, votre séance peut durer jusqu'à 1 heure.

Si vous associez le massage aux ventouses à d'autres massages bien-être, votre séance peut durer 2 heure ou plus.

Votre praticienne recommande une séance la première semaine puis dix jours après, puis quinze jours aprés, puis trois semaines, puis un mois, puis des rendez-vous d'entretien une fois par mois.

Il n'y a généralement aucune restriction après un massage aux ventouses.

Le résultat final

Le massage aux ventouses du visage favorise la circulation, ce qui peut aider à minimiser l'apparition des rides, des ridules, et à diminuer les poches sous les yeux.

Durée et prix d’un massage aux ventouses sur la Côte Bleue

Un massage aux ventouses d’une heure sur la Côte Bleue coûte 50 euros la séance ou 250 euros les 6 séances, non remboursables par la Sécurité sociale ou les mutuelles complémentaires.

Réservez votre massage aux ventouses sur la Côte Bleue

MASSAGE aux VENTOUSES

Lifting visage naturel et cellulite

1h00 | 50.00€

La Côte Bleue désigne une portion de côte méditerranéenne, située à l’ouest de Marseille, jusqu'à l'embouchure de l'étang de Berre. C'est la bordure maritime des communes du Rove, d'Ensuès-la-Redonne, de Carry-le-Rouet, de Sausset-les-Pins et enfin de Martigues. Le nom « Côte Bleue » fait référence à la couleur de l'eau qui borde le massif rocheux, la chaîne de l'Estaque (encore appelée chaîne de la Nerthe).

Massothérapeute mobile répondant à tous vos besoins

 

Chez RB Soins Sportif et Beauté, non seulement nous proposons des services de massage à domicile, mais nous proposons également une gamme d'autres services de massage mobile, y compris des massages d'entreprise et des massages à l'hôtel. Notre personnel professionnel se déplace dans différents endroits à travers les Bouches du Rhône, donc que vous souhaitiez avoir un massage à la maison, au bureau ou pendant votre séjour à l'hôtel, vous pouvez compter sur nous pour vous offrir la relaxation et le rajeunissement que vous désirez et méritez.

 

Nos secteurs géographiques :

Carry-le-Rouet, Châteauneuf lès Martigues, Fos sur Mer, Gignac la Nerthe, Istres, La Mède, Ensuès la Redonne, Le Rove, Les Pennes Mirabeau, Marignane, Martigues, Port de Bouc, Saint-Mitre les Remparts, Saint-Victoret, Sausset-les-Pins, Vitrolles, La Couronne, Carro,

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29