Charte Qualité Massage

Cette charte a pour but d’installer une relation de confiance entre la praticienne et la cliente massée en définissant les limites de ce lien de la manière suivante, à savoir :

Que fait Blandine Ricault masseuse bien-être à domicile ?

Blandine Ricault praticienne en massage bien-être se rend professionnellement chez des clientes qui souhaitent recevoir des massages de détente et s’offrir un moment agréable, ponctuel ou régulier.

Ses clientes sont variées et peuvent être motivées par différents désirs ou objectifs :

  • Bien-être simple,

  • Repos et récupération des affres de la vie quotidienne ou d’une période particulièrement pénible,

  • Maîtrise d’habiletés supplémentaires (fluidité, souplesse, coordination) dans le cadre d’activités personnelles ou professionnelles : danseurs, yogis, sportifs, musiciens, etc.

  • Meilleurs maîtrise ou vécu de ses propres réactions face au stress ou aux interactions avec les autres,

  • Amélioration de son équilibre psychique, émotionnel, et lutte contre l’anxiété, l’irritabilité, la dépendance, ou d’autres troubles légers de l’humeur et du caractère.

La praticienne en massage bien-être prend le temps d’écouter la demande des clientes et de les aider à la formuler précisément. Elle s’adapte à la demande et aux besoins qui ont été exprimés, dans la limite de la compatibilité avec son cadre de travail, son éthique et la déontologie de sa profession.

Comment travaille-t-elle ?

Le travail avec la cliente commence par un temps de rencontre au cours duquel la praticienne s’assure que la relation se noue d’une façon saine et précise. La praticienne donne des informations sur sa démarche professionnelle et ses intentions en vérifiant qu’il ne demeure pas de points ambigus dans la communication avec sa cliente.

La praticienne en massage bien-être accorde de l’importance à l’écoute de la problématique de sa cliente lorsque celle-ci souhaite en présenter une.

A partir du travail « d’enquête » et d’écoute, la masseuse construit un protocole d’intervention, puisant dans les techniques de relaxation et de massage qu’elle maîtrise. Elle détermine, avec la cliente, la régularité et le type d’accompagnement qui ponctueront leurs rencontres.

La masseuse bien-être prodigue ses massages et moments de relaxation avec respect, délicatesse, tact, créativité et ingéniosité, dans un lieu et une atmosphère étudiés, dans des conditions d’hygiène irréprochable, en respectant ses limites personnelles et celles de sa profession.

Lorsqu’une relation de confiance et de confidence a pu s’établir, la professionnelle utilise cette relation, en conscience, pour inviter sa cliente à aller plus loin dans le relâchement et, éventuellement, la compréhension d’elle-même. Elle accueille avec bienveillance les évolutions et réactions de sa cliente.

Personnalisation  et choix du massage

Vous aurez un suivi personnalisé avec la même masseuse qui connaîtra vos préférences et problèmes de santé connus.

 

Vous choisissez votre huile et votre musique préférée selon votre humeur du moment.

 

Vous réservez avec elle selon vos disponibilités et les horaires qui vous arrangent.

Environnement

 

Relaxation dans un environnement plus familial.

 

A la maison chacune se sent bien et naturellement détendue.

 

Vos sens peuvent se concentrer pleinement sur le massage reçu.

 

En hiver le massage se fera dans le confort de votre intérieur, dans l’espace qu’il vous plaira, près d’une cheminée ou bien dans une pièce dédiée et décorée à votre goût …

 

En été, il peut se pratiquer à l’extérieur pour ceux qui disposent d’un jardin, terrasse, au bord d’une piscine pour pouvoir vous prélasser dans l’eau après.

Qualité de la prestation

 

Une séance complète.

 

Votre masseuse vous sera dévouée et il n’y aura aucun temps perdu pour vous, la séance commencera à l’heure prévue et pour la durée réservée.

Horaires

 

Les horaires sont plus souples, en général entre 10h et 19h du lundi au dimanche jour féries inclus.

Accessibilité

 

Gain de temps pour toutes, et solution pour celles qui ont des emplois du temps serrés.

 

Pas besoin de sortir, vous attendez confortablement chez vous votre rendez-vous et commencez ainsi le processus de relaxation.

 

Votre séance terminée, vous avez tout le loisir de vous reposer chez vous, et faire tout ce que vous avez envie pour en prolonger les bienfaits… faire une sieste, prendre un livre, boire un thé…

Praticité

 

Vous avez des enfants?

 

Vous pouvez vous faire masser en gardant vos enfants chez vous.

 

Au lieu de payer 2 heures (au minimum) de garderie, faite faire la sieste à votre bébé ou laissez  jouer votre enfant dans sa chambre, en toute sécurité !

Garanties

Facilité et Sécurité.

La masseuse amène tout le matériel nécessaire : table professionnelle, draps, choix d’huiles préparées personnellement de qualité bio, playlist de musiques relaxantes.

Elle arrive un peu en avance pour s’installer et démarrer la séance à l’heure.

Comme tout professionnel de santé, il est tenu au secret professionnel.

Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs à la pratique de la kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale (Conformément à la loi et au code de la santé publique,

Art.1er du décret N°96-879 du 8/10/96).

 

Les prestations de massage de bien-être ont pour unique finalité la relaxation et la détente.

 

Elles n’ont en aucun cas un caractère érotique ou sexuel.

- Charte Qualité Massage Côte Bleue - Charte Qualité Massage Martigues - Charte Qualité Massage Fos sur Mer - Charte Qualité Massage Port de Bouc - Charte Qualité Massage Istres - Charte Qualité Massage Châteauneuf-les-Martigues - Charte Qualité Massage Marignane - Charte Qualité Massage Sausset-les-Pins - Charte Qualité Massage Carry-le-Rouet - Charte Qualité Massage Carro - Charte Qualité Massage Vitrolles - Charte Qualité Massage la Couronne - Charte Qualité Massage Ensues la Redonne - Charte Qualité Massage Saint Mitre les Remparts -