Quelle Est La Meilleure Méthode Pour Mincir Après L'accouchement ?

Nouvelles mères, réjouissez-vous, car le pire (c'est-à-dire l'accouchement) est passé ! Ou l' a- t- il ? Malheureusement, tous les changements qui ont commencé pendant votre grossesse ne se terminent pas juste après l'accouchement. Vous devez encore passer par une période postnatale appropriée pour guérir correctement et retrouver votre silhouette d'avant la grossesse. Plus important encore, vous avez tout cet excès de poids auquel vous êtes plus que prêt à dire au revoir !


Alors, votre parcours de perte de poids commence-t-il bientôt ? Voici ce que vous devez savoir; un pourcentage énorme de votre gain de poids provient de la rétention d'eau et elle disparaîtra progressivement d'elle-même. Là encore, si tel est le cas, pourquoi y a-t-il beaucoup de mères qui ne sont jamais revenues à leur état d'avant la grossesse, alors que certaines le font facilement ? La réponse est simple : le corps de chacun est différent. Cependant, il y a certaines choses que vous pourriez faire pour perdre du poids pendant la grossesse, comme l'ont partagé d'autres nouvelles mères.


1. Exercice Simple


Il ne fait aucun doute que l'exercice est une étape bien trop familière pour quiconque cherche à perdre du poids. Vous pouvez commencer à faire de l'exercice une fois que vous avez passé environ 6 semaines après l'accouchement. Ceci, bien sûr, dépend toujours de votre performance à ce moment-là. Une fois que vous vous sentez capable de bouger davantage, commencez par les plus simples comme la marche et ceux qui se concentrent sur les contractions abdominales sans mouvements vigoureux. Au lieu de simplement perdre du poids, commencez à faire de l'exercice avec pour objectif de renforcer vos muscles et de reconstruire votre cœur en premier.


Un signe particulier qui montre que vous devez renforcer vos muscles abdominaux est lorsque vous avez mal au dos dès que vous prenez votre bébé dans ses bras. Cela indique que vos muscles abdominaux vous apportent un soutien moins qu'adéquat pour cette activité. Même la forme d'exercice la plus simple comme Kegels peut vous aider à tonifier les muscles liés, à accélérer la récupération de l'utérus et ainsi à le ramener à l'état d'avant la grossesse. Ne vous forcez pas à atteindre certaines limites. N'oubliez pas que la guérison est plus cruciale que la perte de poids ! Bientôt, vous vous rendrez compte que même porter votre bébé à la maison est tous les exercices dont vous avez besoin !


2. Allaiter


Une étude scientifique à démontré que plus de 50% des mères qui allaitent le trouvent utile pour perdre du poids. Comme beaucoup d'autres, vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle vous pourriez perdre du poids lorsque vous choisissez d'allaiter par rapport à si vous n'allaitez pas. La production de lait maternel peut brûler jusqu'à environ 500 calories supplémentaires provenant des aliments que vous mangez !


De plus, les hormones libérées lors de l'allaitement peuvent induire des contractions musculaires. Par conséquent, votre utérus se contractera et rétrécira constamment tout au long de la période d'allaitement. En conséquence, votre utérus peut retrouver sa taille d'avant la grossesse et votre estomac s'amincira également! Cela dit, vous devez garder à l'esprit que vous devez allaiter correctement et éviter de perdre trop de poids à la fois, en particulier parce que cela pourrait réduire les nutriments que votre bébé tire de votre lait maternel.


3. Surveillez La Prise Alimentaire


Les entraîneurs de fitness et les nutritionnistes croient généralement que planifier et suivre une alimentation saine contribue à 80% de votre perte de poids, tandis que seulement 20% proviennent d'activités physiques. L'un des régimes les plus courants qui pourrait vous traverser l'esprit est le régime pauvre en glucides, dans lequel vous limitez votre consommation de glucides. Vous pouvez l'essayer, mais veillez à ne pas en faire trop car vous avez encore besoin de force et d'énergie pour récupérer et prendre soin de votre bébé. De plus, certaines mères ont signalé une diminution notable de leur production de lait maternel lorsqu'elles suivent un régime pauvre en glucides. C'est certainement un risque que vous ne devriez pas prendre. Au lieu de cela, commencez petit, comme remplacer les glucides comme le riz blanc par du riz brun.


Augmentez votre consommation de protéines car elles peuvent stimuler le métabolisme et ainsi vous aider à brûler plus de calories. La clé est de suivre une alimentation équilibrée et vous ne devez pas être trop calculateur avec les calories car vous avez besoin de suffisamment d'énergie pour redonner des forces et prendre soin au bébé. En même temps, veillez à ne pas vous déshydrater. Limitez l'eau sucrée, mais continuez à boire de l'eau ordinaire. Lorsque vous allaitez, votre corps se déshydrate facilement. Boire constamment de l'eau vous gardera rassasié, évitera de trop manger et aidera à l'allaitement !


4. Massothérapie Postnatale


Lorsque vous cherchez des moyens de perdre du poids après la naissance, le massage postnatal est l'une des solutions populaires que vous pourriez trouver. De nombreuses mamans préfèrent recevoir ce massage après la naissance. En fait, dans de nombreuses cultures, ce massage a été incorporé dans leur culture en tant que pratique de confinement, avec leurs propres ajustements aux techniques. La légère pression exercée sur le corps stimulera la circulation sanguine et libérera les nœuds et tensions musculaires. En plus de soulager vos courbatures, un massage postnatal peut vous affiner, tonifier votre corps et même accélérer la récupération utérine.


De plus, une thérapie de massage postnatal comprend normalement un massage des seins qui s'attaque à l'engorgement mammaire et améliore la lactation. Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses mamans trouvent que l'allaitement les a aidées à perdre du poids. Vous pouvez apprendre les techniques par vous-même et demander à votre partenaire de vous masser. Mieux encore, demandez à des massothérapeutes certifiés, de préférence d'une agence agréée, de le faire sur vous. De cette façon, tous vos problèmes peuvent être résolus correctement.


Vous pouvez également lire ceci : Les Avantages D'un Massage Prénatal


5. Le Bengkung


Communément connu sous le nom de corset Malaisien, le Bengkung est l'art d'envelopper le ventre et les hanches à l'aide d'un long tissu qui agit comme un support et aide au processus de récupération des muscles abdominaux. En ce qui concerne le point précédent, c'est aussi une technique généralement incorporée dans la thérapie de massage postnatale traditionnelle comme dernière étape. La liaison façonne le corps en arrière et retient en quelque sorte l'excès de peau en place, mais vous pouvez voir des changements plus efficaces lorsqu'ils sont effectués avec un traitement supplémentaire comme un massage. Pour de nombreuses mères.


Si vous prévoyez d'essayer cette méthode, assurez-vous d'utiliser un tissu respirant pour ne pas provoquer d'éruptions cutanées, de démangeaisons cutanées ou de déshydratation. Laisser agir environ 8 heures et il vaut mieux ne pas dépasser une demi-journée. Comme mentionné précédemment, le massage doit être effectué plusieurs jours consécutifs, il en va de même pour le Bengkung. Assurez-vous de le laver régulièrement et de le garder propre, car il emprisonnera la sueur et la saleté que vous rencontrez quotidiennement et pourrait causer des problèmes de peau lorsque vous enveloppez le chiffon fermement sur votre corps.


Si vous remarquez, la plupart de ce qui est indiqué ci-dessus vise à vous assurer une bonne santé au lieu de vous aider à perdre du poids. Pourquoi ça ? Le fait est qu'être en bonne santé est ce qui vous donnera le poids auquel vous êtes censé être. Nouvelles mères, planifiez les choses en fonction de ce que votre corps peut supporter et faites de meilleurs choix pour un processus d' amincissement postnatal efficace dans les Bouches du Rhône.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29