Massage Oriental à domicile sur la Côte Bleue

Massage Oriental pour détendre et assouplir le corps sur la Côte Bleue

Le massage Oriental est sans conteste un massage de bien-être soulageant les tensions musculaires et favorisant le drainage de l’organisme. Blandine Ricault praticienne en massage bien-être est spécialiste du massage Oriental à domicile sur la Côte Bleue et les Bouches du Rhône.

Qu’est-ce que le massage oriental à domicile sur la Côte Bleue ?

Issu principalement du Maghreb du VIe siècle après Jésus-Christ, le massage oriental s’est développé progressivement avec certaines techniques des massages asiatiques. Il s’occupe de l’intégralité du corps et agit sur les muscles et les terminaisons nerveuses. Les mouvements appliqués alternent les glissements avec pression, les pétrissages, les tapotements et les effleurements.

Déroulement d’une séance de massage oriental à domicile sur la Côte Bleue

En moyenne, une séance de massage oriental à domicile dure à peu près 1h30, pour commencer un gommage au savon noir qui fait partie des rituels du hammam. Originaire de la région d'Essaouira au Maroc, le savon noir est un produit exfoliant 100% naturel qui élimine les peaux mortes et purifie la peau en profondeur. Ensuite, le corps de la massée est enduit d’huile d'Harpagophytum. L'Harpagophytum est un anti-inflammatoire naturel (on l'appelle aussi “Griffe du Diable”). Ainsi apprêté, la patiente reçoit une série de mouvements circulaires tels que le pétrissage, le malaxage et l’effleurage. Des actions plus intenses sont appliquées sur le ventre, le thorax et autour de la colonne vertébrale. Le ventre, et notamment le plexus solaire, font aussi l’objet d’une attention particulière, ceci dans le but d’éliminer les éventuelles tensions, et d’apporter un bien-être maximum. Pour finir le massage oriental il est effectué un enveloppement du corps au rhassoul.

Qu’est-ce qu’un enveloppement du corps au rhassoul ?

Le rhassoul, également appelé argile grise, fait partie des indispensables d’une excellente séance de hammam,

Cette argile orientale est à la fois désincrustante, dégraissante et régulatrice.

Cette argile 100% naturelle nettoie l'épiderme en profondeur et le débarrasse efficacement de ses impuretés.

Riche en minéraux, (magnésium, silice, potassium et calcium) ses propriétés absorbantes sont plus puissantes que la plupart des autres sortes d'argiles. Ce soin doux s'adresse donc particulièrement aux peaux grasses, à tendance acnéique ou sujettes aux points noirs.

Il convient aussi aux peaux sensibles et réactives.

Quels sont les bienfaits du massage oriental sur la Côte Bleue ?

Le massage oriental est un massage complet et profond de bien-être qui apporte assouplissement et relâchement des muscles.

De plus, il stimule la circulation sanguine et opère un drainage approfondi.

Il détend les muscles et libère les tensions nerveuses, tout en évacuant les toxines et les impuretés.

Ainsi, il régénère l’organisme. Par ailleurs, l’huile d’harpagophytum employée possède de grandes propriétés anti-inflammatoires.

Pour qui est recommandé le massage oriental sur la Côte Bleue ?

Il est recommandé pour toutes les femmes souhaitant profiter d’un massage bien-être,

mais particulièrement  à celles qui sont sujettes aux rhumatismes, mais aussi aux sportives.

En quelques clics, réservez votre massage oriental sur la Côte Bleue

Massage oriental.gif

La Côte Bleue désigne une portion de côte méditerranéenne, située à l’ouest de Marseille, jusqu'à l'embouchure de l'étang de Berre. C'est la bordure maritime des communes du Rove, d'Ensuès-la-Redonne, de Carry-le-Rouet, de Sausset-les-Pins et enfin de Martigues. Le nom « Côte Bleue » fait référence à la couleur de l'eau qui borde le massif rocheux, la chaîne de l'Estaque (encore appelée chaîne de la Nerthe).

Informations pratiques.jpg
paypalgrandlogo.jpg
charte_qualité.gif
  • Facebook
  • Icône social Instagram
Prendre RDV.jpg