Massage de grossesse
Profitez d'un massage avec la sensation unique sur la Côte Bleue
Le massage de grossesse à domicile peut vous aider à faire face aux changements de votre corps qui se produisent pendant que vous êtes enceinte. Cela peut être particulièrement utile pour soulager l'inconfort à un moment où vous ne pouvez pas utiliser certains médicaments ou d'autres options médicales.
Qu'est-ce que le massage de grossesse ?
Le massage de grossesse ou le massage prénatal est utilisé pour réduire le stress, réduire le gonflement des bras et des jambes et soulager les douleurs musculaires et articulaires chez la femme enceinte. Le massage pendant la grossesse peut impliquer de nombreuses techniques de massage différentes. Il s'agit généralement d'un massage doux.
En quoi consiste un massage de grossesse ?
La grossesse peut mettre beaucoup de stress sur le dos, les épaules, le cou et les muscles abdominaux. Le massage de grossesse est conçu pour soulager certaines courbatures et douleurs courantes pendant la grossesse. Un praticien qualifié comprendra les zones à cibler et celles à éviter.
Avant le début du massage, votre praticien vous parlera de votre santé et de votre style de vie. Ils vous demanderont de vous allonger sur une table de massage spécialement conçue et vous couvriront de serviettes pour protéger votre intimité et vous garder au chaud.
Ils utiliseront probablement des crèmes ou des huiles pour les aider à masser votre peau en douceur.
Ils vous aideront à vous sentir à l'aise avec les oreillers. Rappelez-vous que ce n'est pas une bonne idée de vous allonger sur le dos pendant la seconde moitié de votre grossesse, car cela met trop de pression sur la veine qui va de vos jambes à votre cœur.
Les bienfaits pour la santé du massage de grossesse
Il n'y a pas eu beaucoup de recherches sur les bienfaits pour la santé du massage de grossesse, mais il semble réduire le stress, détendre et assouplir vos muscles, augmenter la circulation sanguine et améliorer le système lymphatique. Il peut également améliorer l'humeur, réduire l’anxiété et vous aider à mieux dormir.
Le massage de grossesse s'est également révélé très efficace pendant le travail pour aider à gérer la douleur et améliorer votre expérience émotionnelle du travail.
Parlez toujours à votre médecin avant de recevoir un massage de grossesse, surtout si :
-
Vous êtes au premier trimestre ;
-
Vous avez des nausées, des vomissements ou des nausées matinales ;
-
Vous présentez un risque élevé de fausse couche ;
-
Vous avez une grossesse à haut risque (par exemple en raison d'une pré-éclampsie ou d' une pression artérielle élevée ) ;
-
Vous avez un caillot sanguin, par exemple une thrombose veineuse profonde ;
-
Vous avez des douleurs abdominales ou des saignements.
Comment trouver une praticienne en massage de grossesse sur la Côte Bleue ?
Si vous voulez essayer un massage de grossesse, il est important de travailler avec une praticienne qualifiée.
Pour trouver une praticienne qualifiée sur la Côte Bleue :
-
Demandez à votre médecin ou à votre kinésithérapeute de vous recommander une praticienne.
-
Demander une recommandation à ses amis et à sa famille.
-
Rechercher dans la base de données de Google.
Lorsque vous faites le tri parmi les praticiens potentiels, gardez quelques éléments à l'esprit :
-
Tous les praticiens ne sont pas spécialisés dans le massage de grossesse.
Quel est le tarif et la durée du massage de grossesse sur la Côte Bleue ?
Le tarif du massage de grossesse à la Côte Bleue est de 50 euros pour une séance de 50min.
Réservez votre massage de grossesse sur la Côte Bleue
La Côte Bleue désigne une portion de côte méditerranéenne, située à l’ouest de Marseille, jusqu'à l'embouchure de l'étang de Berre. C'est la bordure maritime des communes du Rove, d'Ensuès-la-Redonne, de Carry-le-Rouet, de Sausset-les-Pins et enfin de Martigues. Le nom « Côte Bleue » fait référence à la couleur de l'eau qui borde le massif rocheux, la chaîne de l'Estaque (encore appelée chaîne de la Nerthe).