Foire aux questions.jpg

Foire aux questions. Vous recherchez une information ?

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.

Quoi attendre lors de ma première visite ?


Votre massothérapeute arrivera à votre porte et tout ce que vous devez faire est de l’amener à la salle de votre choix. Elle a besoin de quelques minutes pour mettre en place la table de massage et de créer une ambiance de détente. Lors de votre première visite, il vous sera demandé de remplir un formulaire de renseignements sur votre santé. Cette information permettra à votre massothérapeute d’adapter la séance en fonction de vos besoins. Une fois informés de vos besoins, votre massothérapeute va quitter la salle afin que vous puissiez vous installer sous les draps sur la table de massage.




Combien d’espace requis pour l'installation ?


La massothérapeute a besoin au minimum d'un espace libre d'environ 2 mètres sur 1 mètre 50 ou plus pour pouvoir manœuvrer confortablement autour de la table de massage.




Est-ce que les enfants et adolescents peuvent bénéficier d'un massage ?


Les avantages de la massothérapie chez les enfants ont été bien documentés. Non seulement il est apaisant et réconfortant, mais il renforce également le système immunitaire, apaise le système nerveux et les aider à se calmer.




Le massage sera-t-il douloureux ?


Le massage doit être agréable, quel que soit le type de massage que vous recevez par la massothérapeute. Si vous ressentez une douleur ou un malaise pendant la séance, il est possible que la pression exercée soit supérieure à ce que votre corps peut supporter. N'hésitez pas à lui demander, car elle est là pour adapter le massage à vos besoins et ne connaîtra peut-être pas la pression préférée à moins que vous ne le lui disiez. Écoutez votre corps.




À quelle fréquence devrais-je recevoir un massage ?


La fréquence des massages dépend de vos besoins et de votre niveau de stress. Le massage a des effets bénéfiques importants sur la santé, qui sont mieux ressentis lorsque vous vous faites masser régulièrement. En général, une fois toutes les deux semaines est idéale pour garder vos tissus musculaires souples et en bonne forme. Si vous souffrez de douleurs chroniques ou si vous avez un problème particulier à régler, vous devrez peut-être réserver une séance hebdomadaire (voire deux fois par semaine) jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Une fois que vous vous sentez bien, une fois par mois est probablement le minimum pour maintenir la santé de vos tissus. Si vous commencez à trop étirer les massages, vos muscles peuvent revenir à leurs anciens schémas et vous devrez tout recommencer pour leur redonner souplesse et flexibilité.




Conseils pour profiter d'un massage chez Rb Soins Sportif et Beauté


Voici quelques conseils adaptés pour vous aider à profiter de votre massage.

  1. Ne mangez pas juste avant la séance de massage.

  2. Soyez prêt à temps. Si votre massothérapeute arrive et que vous êtes pressé, il vous faudra plus de temps pour vous détendre.

  3. Si vous ne voulez pas enlever tous vos vêtements, portez ce qui vous convient pour permettre au massothérapeute de travailler sur les parties de votre corps qui en ont besoin.

  4. Une bonne communication est très importante. Avant la séance, donnez des informations précises sur votre santé et faites savoir au massothérapeute ce que vous attendez du massage. Pendant la séance de massage, parlez si vous avez des commentaires sur la quantité de pression, la vitesse de mouvement, la température ambiante, le volume de la musique ou l'éclairage.

  5. Certaines personnes aiment parler pendant une séance de massage, tandis que d'autres restent silencieuses. En général, vous devez faire ce que vous voulez, et le massothérapeute suivra votre exemple.

  6. La respiration facilite la relaxation. Les gens arrêtent souvent de respirer lorsqu'ils se sentent anxieux ou lorsqu'une zone sensible est massée. Si vous vous rendez compte de ce phénomène, rappelez-vous de respirer.

  7. Essayez de ne pas vous crisper pendant le massage. Faites savoir à votre massothérapeute si cela se produit. Il se peut qu'il doive ajuster la technique de massage utilisée. Il peut également vous aider à détendre la zone touchée.

  8. Si vous trouvez que vos pensées s'emballent pendant le massage, une façon d'être plus "centré sur le corps" et de calmer l'esprit est de suivre les mains du massothérapeute et de se concentrer sur la sensation du toucher.

  9. S'il se passe quelque chose pendant le massage que vous n'aimez pas ou qui vous semble inapproprié, vous avez le droit de demander au massothérapeute d'arrêter, et si nécessaire de mettre fin à la séance.

  10. Si vous avez des vertiges ou des étourdissements après le massage, ne descendez pas de la table trop vite.

  11. Buvez de l'eau supplémentaire après le massage.

  12. Prévoyez si possible un moment de calme et de détente après votre séance de massage. Parfois, il faut un peu de temps pour intégrer ou absorber les résultats de la séance de massage ou il faut un temps de "réentrée". N'oubliez pas que le massage a ses plus grands bienfaits avec le temps. Les effets de bien-être du massage sont cumulatifs, de sorte que plus une personne reçoit un massage, plus elle se sent bien et plus son corps réagit rapidement. Si vous recevez un massage pour traiter une tension musculaire chronique ou pour récupérer d'une blessure des tissus mous, plusieurs séances sont généralement nécessaires, alors soyez prêt à en programmer plusieurs.




Clause de non-responsabilité de RB Soins Sportif et Beauté


En réservant, tous les clients comprennent que le massage est conçu dans un but de relaxation et de bien-être. La massothérapeute ne peut pas diagnostiquer de problèmes/maladies/troubles médicaux ou effectuer des palpitations de la colonne vertébrale. Il est en outre entendu que le contenu de notre site web ou de nos médias sociaux, les vidéos ou les conseils en matière de massages et soins ne doivent pas être interprétés comme un substitut à un examen médical, un diagnostic ou un traitement et que vous devez consulter un médecin, un chiropracteur ou un autre spécialiste médical qualifié pour tout problème mental ou physique dont vous avez connaissance. Les clients ne tiendront pas la massothérapeute pour responsable en cas de préjudice.




Massages esthétiques ou médicaux ?


Les massages proposés sont des massages esthétiques de bien-être et NE sont PAS des massages médicaux ou thérapeutiques qui doivent être pratiqués exclusivement par des médecins ou masseurs kinésithérapeutes.