Dix choses à savoir sur la réservation d'un massage

Au sein de ce dossier :

  1. Se déshabiller ou ne pas se déshabiller ?

  2. Pas de douleur, pas de gain non ?

  3. Respirer !

  4. Relaxant ou revigorant ?

  5. Aidez-vous à vous détendre !

  6. Vous voulez vous entraîner, faire un camp d'entraînement ou un cours de fitness, vous entraîner dur pour un événement ?

  7. À quelle fréquence ?

  8. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau après un massage.

  9. Se sentir moins bien avant d'aller mieux.

  10. Considérez le moment de votre traitement.

  11. Réserver un massage à domicile Côte Bleue

Dix choses à savoir sur la réservation d'un massage

1 - Se déshabiller ou ne pas se déshabiller ? Votre massothérapeute s'attendra à ce que vous vous déshabilliez dans une certaine mesure en fonction de la zone que vous avez traitée. Les sonnettes d'alarme devraient sonner si votre massothérapeute s'attend à se déshabiller complètement pour un massage des pieds et des jambes ! Les bons massothérapeutes devraient insister pour que vous gardiez vos sous-vêtements, les soutiens-gorge peuvent être enlevés si la cliente est à l'aise, mais ils peuvent être contournés, donc cela ne devrait pas être prévu. Les exceptions à cette règle sont les massages sur chaise sur les vêtements au travail ou lors d'événements, mais les meilleurs résultats proviennent d'un traitement appliqué directement sur la peau.


2 - Pas de douleur, pas de gain non ? Pas assez. Les massages des deep tissue peuvent être un peu inconfortables et même un peu douloureux lorsque vous travaillez sur des zones nouées tendues, mais la douleur devrait être une `` belle '' douleur, du genre qui semble faire du bien. Si la douleur est vraiment inconfortable, demandez à votre massothérapeute de reculer. Il est inutile de ressentir tant de douleur que vous finissez par vous sentir tendu, vraiment endolori et contusionné. Trop de douleur rendra les muscles tendus et vous n'en tirerez aucun bénéfice. Inutile d'essayer d'être un héros non plus, vous n'avez pas à ressentir beaucoup de douleur pour ce gain.


3 - Respirer ! N'oubliez pas de respirer lorsque le massothérapeute travaille sur cette zone tendue, la tendance est de retenir votre souffle et cela vous empêchera de profiter autant que vous le devriez. Respirer profondément aide les muscles à se détendre et augmente l'apport d'oxygène à la circulation afin que le sang facilite la guérison.


4 - Relaxant ou revigorant ? N'oubliez pas d'indiquer clairement au massothérapeute le type de traitement que vous souhaitez. Un bon massothérapeute devrait demander et confirmer avec vous qu'il a compris vos besoins. Si vous recherchez un massage holistique relaxant (guérison du corps entier), indiquez clairement que vous ne voulez pas que le massothérapeute travaille trop profondément. En revanche, si vous souhaitez un travail approfondi dans des domaines particuliers, indiquez-le clairement. Un bon massothérapeute devrait vérifier avec vous de temps en temps que la pression est correcte pour vous, mais n'ayez pas peur de demander plus ou moins, le massothérapeute ne sera pas offensé, c'est votre traitement et il est important que vous obteniez ce que tu veux.


5 - Aidez-vous à vous détendre ! Si possible, prenez une longue douche ou un bain chaud avant un massage, cela détendra vos muscles et votre esprit. Ce n'est pas toujours possible lors de la visite d'un salon, mais cela pourrait être quelque chose à penser si vous réservez un massage à domicile.


6 - Vous voulez vous entraîner, faire un camp d'entraînement ou un cours de fitness, vous entraîner dur pour un événement ? Assurez-vous de réserver un massage après et pas avant. Les muscles relâchés peuvent être facilement endommagés si l'entraînement se produit trop tôt après un traitement. Si vous avez effectué un travail plus profond, une micro déchirure des fibres musculaires peut se produire, comme lorsque vous vous entraînez dur, donc une attente de 12 à 24 heures est recommandée pour permettre aux muscles de se réparer.


7 - À quelle fréquence ? Bien sûr, vous bénéficierez d'un traitement, mais comme vous bougez, vivez, respirez constamment, cet avantage ne durera pas. Certains problèmes musculaires ne seront pas résolus en une seule séance, certaines visites régulières peuvent être nécessaires, surtout si vous avez subi un déséquilibre musculaire pendant une longue période. Ce n'est pas une façon pour le massothérapeute de gagner plus d'argent ! C'est un fait connu que des massages réguliers peuvent aider à maintenir l'équilibre du corps et favoriser la santé globale. Cela ne veut pas dire que des avantages énormes ne peuvent pas être tirés d'un traitement ponctuel, alors ne soyez pas rebuté si vous voulez juste celui-là pour le moment.


8 - N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau après un massage. L'eau aide à éliminer les toxines du corps. Vous connaissez ces nœuds dans votre dos ? Eh bien, ils sont remplis de déchets toxiques provenant de la respiration cellulaire qui ne sont allés nulle part lorsque le muscle était trop tendu. Le massage libère ces toxines et l'eau aide votre circulation à les éliminer. Vous aurez envie de pleurer beaucoup après un massage et c'est bien ! Évitez tout de suite le café ou le thé, car la caféine peut provoquer à nouveau une tension musculaire et inverser les bienfaits de votre massage.


9 - Se sentir moins bien avant d'aller mieux. Si vous avez subi un massage deep tissue, vous pourriez ressentir des douleurs après. Vous pouvez même vous sentir plus mal avant de vous sentir mieux. Après vingt-quatre heures, vous devriez ressentir les bienfaits, mais en attendant, si vous êtes mal à l'aise, vous pouvez traiter la zone avec un sac de glace au départ - dix minutes sur dix minutes de repos, trois fois. Ensuite, utilisez de la chaleur - une bouillotte ou un pack de chaleur et laissez-le jusqu'à ce qu'il refroidisse.


10 - Considérez le moment de votre traitement. Certaines personnes peuvent souhaiter un massage revigorant pour les réveiller et les préparer pour leur journée. D'autres voudront peut-être un massage relaxant et anti-stress. Assurez-vous de planifier votre rendez-vous autour de votre journée pour qu'il vous convienne et ce dont vous avez besoin.


Réserver un massage à domicile Côte Bleue