À quelle fréquence devriez-vous vous faire masser ?

Au sein de ce dossier :

  1. Mais à quelle fréquence devriez-vous vous faire masser ?

  2. Parlez à votre massothérapeute

  3. Réserver un massage Côte Bleue

À quelle fréquence devriez-vous vous faire masser

Plus que jamais, nos vies sont remplies de stress chronique et de fatigue corporelle. De la circulation et du stress au travail à des modes de vie plus sédentaires remplis de temps d'écran excessif, nous en ressentons les effets. Les soins personnels sont essentiels pour éviter les problèmes plus graves qui découlent de ces facteurs de stress pour le corps et l'esprit. Les soins personnels se produisent rarement spontanément. Nous devons avoir l'intention de prendre soin de nous-mêmes et si nous voulons vivre notre meilleure vie, nous devons intégrer des activités de soins personnels dans nos horaires réguliers.


Il est sage d'intégrer la massothérapie à votre programme de bien-être régulier. Tout comme l'exercice et une alimentation saine, la massothérapie nous aidera à rester actifs et à nous sentir plus énergiques. En plus de nous forcer à ralentir, ne serait-ce que pendant une heure, le massage aide à calmer le système nerveux, améliore la circulation sanguine, soulage les douleurs musculaires et peut aider à atténuer les effets secondaires de conditions telles que l'arthrite, la sciatique et les spasmes musculaires.


Mais à quelle fréquence devriez-vous vous faire masser ? La fréquence de votre massothérapie dépend de quelques facteurs : vos besoins physiques et émotionnels et votre niveau de stress. Se faire masser régulièrement vous permettra de profiter au maximum des bienfaits pour la santé, mais ce n'est pas toujours le bon choix pour tout le monde. Si vous avez des blessures qui vous causent de la douleur, vous voudrez certainement consulter votre médecin pour voir ce qu'il recommande. Tout comme le fait de faire de l'exercice une fois ne constitue pas une base de remise en forme, et de manger un seul repas sain ne nourrit pas notre corps, recevoir un massage une seule fois ne réparera pas nos corps endoloris.


Un massage une fois par an sera relaxant, mais il ne peut pas aider à soulager la douleur causée par une année de tension musculaire, une mauvaise posture, un manque d'exercice ou d'étirements ou une accumulation de stress au quotidien. Idéalement, si vous voulez garder vos tissus musculaires détendus et en bonne forme, des visites régulières avec un massothérapeute sont nécessaires.


Parlez à votre massothérapeute. Un bon massothérapeute est un partenaire dans votre plan global de santé et de soins personnels. Discutez de vos objectifs, de votre routine de conditionnement physique ou de celle que vous prévoyez de commencer, et de toute blessure que vous avez eue dans le passé. Être ouvert et honnête avec votre massothérapeute lui permettra de vous aider à déterminer à quelle fréquence vous devriez être vu

Vous voudrez peut-être planifier une thérapie plus souvent pendant les périodes de stress et de douleur accrus associés à des conditions physiques et mentales. Si vous savez que vous avez une augmentation de vos facteurs de stress quotidiens sur votre chemin ou si vous avez un événement tel qu'un grand déménagement, un nouvel emploi ou un mariage qui approche, planifier des massages réguliers vous aidera à garder une longueur d'avance sur l'accumulation de tension.


Si vous êtes déterminé à vivre votre meilleure année encore et que nous entrons dans les mois d'été où nous sommes plus actifs à l'extérieur, mettez les soins personnels réguliers en tête de votre liste. N'oubliez pas de consulter nos massages de bien-être de RB Soins Sportif et Beauté et les nombreux avantages qu'ils offrent.


Réserver un massage Côte Bleue

Posts similaires

Voir tout