Comment un massage peut renforcer votre immunité et réduire le stress ?

Au sein de ce dossier :

  1. Quels sont les avantages de la massothérapie ?

  2. Réduction de la tension musculaire

  3. Circulation améliorée

  4. Amélioration de la mobilité et de la flexibilité des articulations

  5. Stimulation du système lymphatique

  6. Il aide à réduire le stress

  7. Réservez votre rendez-vous pour un massage à domicile sur Sausset les Pins

Comment un massage peut renforcer votre immunité et réduire le stress

La massothérapie, lorsqu'elle est effectuée par un massothérapeute professionnel et expérimenté, est un excellent moyen de rajeunir le corps et l'esprit. La massothérapie a commencé à gagner en popularité ces dernières années alors que nous commençons à comprendre de plus en plus ses bienfaits pour la santé. Notre système immunitaire est notre première et la plus importante ligne de défense, et il est essentiel d'en prendre soin ! Un massage peut renforcer votre système immunitaire.


Quels sont les avantages de la massothérapie ?


La massothérapie vous procure une sensation de bien-être, aide à surmonter les contraintes exercées sur le corps et vous laisse une sensation de rajeunissement pour les jours à venir. Il y a très peu de choses dans la vie qui peuvent se comparer à une expérience de massage luxueuse, dans laquelle vous êtes autorisé à vous allonger, à vous détendre et à vous faire dorloter par vos massothérapeutes.


La massothérapie, cependant, ne consiste pas simplement à se faire dorloter. Il offre également plusieurs bienfaits pour la santé essentiels à votre bien-être physique, à la fois à court et à long terme. Certains des avantages pour la santé offerts par le massage comprennent :


1. Réduction de la tension musculaire


Le massage aide à étirer vos muscles, ce qui aide à soulager la tension musculaire et à augmenter l'élasticité. Certaines écoles de pensée pensent que cela peut aider à réduire le risque de blessures musculaires, telles qu'une blessure aux ischio-jambiers, au mollet ou au dos.


2. Circulation améliorée


La massothérapie a l'avantage direct d'améliorer la circulation dans la zone touchée. Par exemple, un massage du dos augmentera la circulation du sang vers votre dos, l'aidant à se remettre de l'usure à un rythme beaucoup plus rapide qu'il n'aurait été possible autrement. Un bonus supplémentaire, en raison de l'amélioration de la circulation, est une amélioration du teint !


3. Amélioration de la mobilité et de la flexibilité des articulations


Comme indiqué ci-dessus, la massothérapie aide à étirer vos muscles et à réduire le risque de blessure musculaire. Un autre avantage de l'étirement des muscles est qu'il contribue également à améliorer la mobilité et la flexibilité des articulations connectées.


4. Stimulation du système lymphatique


Notre système lymphatique est responsable du drainage des déchets et des toxines de notre corps. Il atteint ce résultat en faisant circuler et en drainant le liquide lymphatique du corps. Contrairement au système circulatoire qui a le cœur pour pomper le sang, le système lymphatique n'a pas de pompe. Certains massages, comme notre massage oriental, sont conçus pour stimuler le système lymphatique et aider le corps à le drainer de ces toxines, en massant le corps de manière à stimuler le mouvement du liquide lymphatique. Une circulation améliorée, combinée à la libération de toxines par le corps, a en fait un impact positif sur le système immunitaire, car vous débarrassez le corps des éléments toxiques, tout en augmentant l'activité des globules blancs, qui sont responsables de la santé et le bien-être du corps.

Ce que beaucoup de gens associent au massage est l'un de ses effets secondaires les plus connus


Il aide à réduire le stress.


Mais comment un massage fait-il exactement cela ? Comment un massage peut aider à réduire le stress La médecine traditionnelle chinoise (ainsi que la sagesse conventionnelle) a longtemps considéré le massage comme un excellent moyen de réduire le stress.

Au cours des dernières décennies, la médecine occidentale a également commencé à rechercher la merveilleuse capacité d'un massage à faire presque fondre le stress. Il s'avère que ce n'est pas aussi merveilleux que nous le pensions tous. Un massage a tendance à simplement augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine, tout en abaissant les niveaux de cortisol. Le cortisol est responsable de la réaction de combat ou de fuite d'un individu, ce qui signifie que le cortisol sollicite votre corps et vos muscles pour s'assurer qu'ils sont capables de réagir à ce que votre corps perçoit comme une situation stressante. Elle est même surnommée l'hormone du stress ! Abaisser les niveaux de cortisol envoie le signal à votre corps que la situation stressante est terminée et qu'il peut se détendre maintenant.


La dopamine, en revanche, est un neurotransmetteur qui signale une activité agréable. On dit que presque toutes les activités agréables impliquent la libération de dopamine. Cela signifie que la libération de dopamine pendant le massage signale également le plaisir, qui à son tour détend davantage le corps, en particulier lorsqu'elle est associée à la baisse des niveaux de cortisol. Compte tenu de la situation actuelle avec la pandémie en cours, toute activité qui contribue à réduire notre niveau de stress est un soulagement bienvenu.


Si cela peut également aider à réduire nos chances de tomber malade en renforçant notre immunité, alors c'est quelque chose que nous devrions tous faire. Alors qu'est-ce que vous attendez ? Réservez votre rendez-vous pour un massage à domicile sur Sausset les Pins aujourd'hui !