Pourquoi vous déshydratez-vous après un massage ?


Une question que l'on nous pose souvent est : pourquoi êtes-vous déshydraté après un massage ? Et pourquoi devez-vous boire de l'eau après un massage ?


Les réponses à ces questions sont assez simples et auront un sens parfait comme nous allons vous expliquer.


Tout d'abord, permettez-nous de vous demander combien de personnes boivent l'apport quotidien recommandé en eau ?


Les Académies nationales des sciences et de l'ingénierie ont la recommandation quotidienne de la consommation d'eau à propos de :

  • 3,7 litres ou 15,5 verres d'eau pour les hommes, et

  • 2,7 litres ou 11,5 verres d'eau pour les femmes

Ne vous inquiétez pas si vous ne buvez pas autant, peu de gens le font !

Cela vous donne une bonne idée de l'importance de l'hydratation et de la quantité d'eau que nous devrions boire quotidiennement.


Pourquoi vous déshydratez-vous après un massage ?


Alors, quel que soit votre degré d'hydratation, pourquoi un massage vous déshydrate-t-il encore plus ?


Il y a plusieurs raisons à cela.


Premièrement, le processus de massage stimule le corps à commencer à pomper du liquide et à déplacer l'humidité dans vos tissus mous en travaillant sur et à l'intérieur de votre corps.

Deuxièmement, les massages stimulent le mouvement des déchets métaboliques. Ce qui encore une fois, fait des ravages sur le corps et nécessite une augmentation de la circulation ainsi que d'autres fonctions corporelles.


C'est pourquoi certaines personnes se sentent vraiment fatiguées et épuisées après un massage, surtout si elles n'en ont pas eu depuis un moment ou ne sont pas dans la meilleure forme physique.


Si vous souffrez de douleurs musculaires, de tiraillements et de nœuds, vous avez des zones à problèmes qui restreignent la circulation sanguine.


Dès que ceux-ci seront résolus, il y aura une augmentation du flux sanguin, votre corps commencera à évacuer les toxines qui se sont accumulées et il y aura une énorme décharge de liquides.


C'est pourquoi il est si important de boire beaucoup d'eau fraîche après un massage. Vous commencez à reconstituer les fluides avec de l'eau et à aider votre corps à éliminer les toxines.

Ceci est bon pour vos reins, votre sang et vous aidera à récupérer plus rapidement et en meilleure santé après un massage.


Devriez-vous aussi boire de l'eau avant un massage ?


Oui. Pour les mêmes raisons de boire de l'eau après un massage, vous devriez aussi boire de l'eau avant un massage.


Certains praticiens vous testeront pour voir à quel point vous êtes hydraté avant un massage. Ils peuvent le faire en roulant votre peau et en voyant à quel point elle roule en douceur.

Cela peut même déterminer comment ils mènent la session suivante. Si vous êtes déshydraté, certains accidents vasculaires cérébraux sont plus difficiles et potentiellement plus douloureux que nécessaire.


La règle d'or est donc de boire beaucoup d'eau avant et après un massage. De plus, pourquoi ne pas commencer à boire plus d'eau dans le cadre d'un mode de vie sain, n'est-ce pas ?

3 vues

Posts similaires

Voir tout

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29