Pourquoi le massage sportif est-il important pour une meilleure performance ?

Imaginez simplement vous entraîner et pratiquer pendant des années pour le sport que vous aimez et ne pas pouvoir jouer pour la compétition en raison d'une blessure mineure. Cela peut être le pire cauchemar pour n'importe quel athlète.


Se blesser est l'une des pires craintes que tout athlète craint. Les blessures peuvent nuire à vos performances, retarder l'entraînement et affecter vos horaires préétablis.

Si vous souhaitez rester à l'écart des conséquences d'une blessure sportive et que vous souhaitez améliorer vos performances, un massage sportif peut vous aider ! Lorsqu'il est bien fait, un massage sportif peut vous offrir de nombreux avantages.


Booste votre énergie


En tant qu'athlète, vous devez travailler dur jour et nuit. Vous devez vous entraîner régulièrement, ce qui signifie également que vous risquez de manquer de sommeil lorsque la compétition ou le match approche. Ne pas dormir suffisamment, être stressé et travailler trop dur sont les zappeurs d'énergie. Le massage sportif est un excellent moyen de soulager les tensions dans le corps et de libérer l'esprit. Il vous laisse sans stress et rechargé mentalement, contribuant ainsi à de meilleures performances.


Bénéficie des muscles


Chaque athlète a besoin de coordination entre le corps et l'esprit lors de toute compétition sportive. Au niveau du corps, les muscles sont les plus riches bienfaiteurs d'un massage. Lorsque vos muscles sont détendus, vous êtes détendu aussi. Cela entraîne également une réduction du stress et une pression artérielle stabilisée. Les muscles détendus offrent une augmentation de la flexibilité et une meilleure amplitude de mouvement. Le massage libère également un produit chimique du cerveau appelé endorphines qui augmente les niveaux de dopamine et de sérotonine. Ces hormones ont tendance à vous aider physiquement et mentalement tout au long de votre pratique et de votre compétition.


Augmenter la flexibilité


Les séances d'entraînement et les compétitions à volume élevé entraînent généralement une augmentation de la tension musculaire. Pour qu'un athlète atteigne des performances optimales, il doit faire preuve d'un degré élevé de flexibilité exigé par le sport. La tension musculaire et les nœuds musculaires peuvent être des obstacles à la flexibilité du muscle. La massothérapie sportive étire les fibres musculaires et élimine les nœuds, favorisant et maintenant la flexibilité. Le fait de négliger la tension musculaire peut provoquer un déséquilibre permanent des muscles.


Meilleur sommeil


Le manque de sommeil peut vous laisser étourdi et augmenter les niveaux de l'hormone du stress qui zappe l'énergie appelée cortisol. Le massage sportif diminue les niveaux de cortisol et augmente les niveaux de sérotonine (un contributeur au sentiment de bien-être et de bonheur) qui produit de la mélatonine (une hormone favorisant le sommeil).


Réserver un massage à domicile Côte Bleue

Posts similaires

Voir tout

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29