5 idées fausses sur le massage [2020]

Le massage existe depuis des milliers d'années, mais les mythes sur le massage sont toujours répandus. Nous avons parlé avec Blandine Ricault, une praticienne en massage bien-être chez RB Soins Sportif et Beauté, pour aider à mettre les choses au clair. Continuez à lire, vous pouvez gérer la vérité !


Mythe 1 : La douleur du lendemain est un signe d'un bon massage.


Vérité : la douleur n'est pas une indication de la qualité d'un massage.

«Certaines personnes auront mal après leur premier massage ou si elles sont sédentaires depuis un certain temps», dit Blandine. "Une autre raison est si un massothérapeute travaille très profondément pour briser l'acide lactique ou les points de déclenchement dans votre corps, ou si le client ne boit pas suffisamment d'eau."


Mais si vous recevez des massages réguliers, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas mal le lendemain, dit-elle. «Et tu ne devrais jamais être si endolori que tu es au lit le lendemain.


Mythe 2 : Tant que je me sens bien, il n'est pas nécessaire de boire de l'eau après un massage.


Vérité : Boire de l'eau après un massage est important et réduit les douleurs.

Une façon d'augmenter vos chances de ne pas avoir mal le lendemain est d'augmenter votre consommation d'eau après votre rendez-vous. «Cela aide à déplacer les déchets que le praticien a traités de vos muscles vers la circulation», explique Blandine.

Mais ne pensez pas que s'arrêter au bar sur le chemin du retour soit une bonne idée. «Vous ne devriez jamais boire d’alcool ou fumer après avoir reçu un massage», dit-elle. "Parce que le massage augmente la circulation, l'alcool et la nicotine ont un effet plus fort après une séance."


Mythe 3 : Si vous êtes enceinte, vous ne devriez pas vous faire masser.


Vérité : la massothérapie prénatale est parfaitement sûre à tous les trimestres d'une grossesse normale et peut en fait être bénéfique.

"J'ai entendu des mythes selon lesquels le massage peut provoquer le travail, mais il n'y a aucun point sur le corps qui peut déclencher le travail si on le touche. Même si une femme le demande!" Dit Blandine. "Pour les grossesses normales, c'est parfaitement sûr. Et c'est merveilleusement relaxant pour la mère et le bébé."


Mythe 4 : Il faut faire mal pour être efficace.


Vérité : «Rien ne peut être plus éloigné de la vérité», dit Blandine à propos de la philosophie sans douleur, sans gain. "Si je fais du mal à une cliente, je considère cette agression."

Bien sûr, vous devez faire la distinction entre la douleur et l'inconfort. «Vous pouvez ressentir de l'inconfort, mais vous ne devriez jamais avoir mal», dit-elle à propos de traitements tels que le massage deep tissue.

Si votre praticien vous inflige de la douleur, dites-le immédiatement. «Beaucoup de clientes supposent qu'un praticien sait quand ça fait mal, mais il faut dire quelque chose», dit Blandine.


Mythe 5 : Mon massothérapeute n'a pas posé de questions à ce sujet, donc je n'ai pas besoin d'en parler.


Vérité : Parlez à votre massothérapeute de vos antécédents médicaux personnels, y compris des problèmes de santé, des chirurgies et des médicaments.

«La divulgation de vos informations médicales est extrêmement importante», déclare Blandine. "Si vous avez une maladie cardiaque, si vous prenez des antidépresseurs, si vous avez du métal dans votre corps, si vous avez pris un analgésique une heure avant votre rendez-vous, nous devons le savoir. Ces informations nous aident à adapter votre massage à vous, à déterminer la profondeur à utiliser ou décider si vous devriez avoir un massage. "

Même si votre massothérapeute ne vous le demande pas, donnez-lui un bref historique médical avant le début de votre massage.


9 vues

Posts similaires

Voir tout

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29