Pourquoi faut-il boire beaucoup d'eau après un massage ?


Si vous avez déjà reçu un massage que ce soit dans un spa ou à domicile, le massothérapeute doit vous avoir demandé de boire beaucoup d'eau. L'eau est importante car elle représente environ 60% de votre corps. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre massothérapeute vous conseille de boire beaucoup d'eau après une séance de massage.


Tissu musculaire sain


Les tissus sains sont doux au toucher et permettent au sang de circuler dans les vaisseaux. Un tissu musculaire malsain peut vous causer de la douleur. Il est serré, compact et restreint en mouvement. Le flux sanguin est restreint et le flux lymphatique est étranglé vers le tissu par rétrécissement des capillaires. Lorsque vous n'obtenez pas un flux sanguin adéquat dans une zone, on peut en déduire qu'il y a une augmentation des déchets métaboliques avec une diminution du niveau d'oxygène et des échanges de nutriments dans le corps.


Pendant le massage, les thérapeutes s'efforcent de briser les congestions qui se sont formées dans les tissus malsains. Lorsque les zones sont ouvertes; il y a une augmentation du flux sanguin et la restauration des tissus musculaires à leur forme d'origine. Au cours de ce processus, les déchets métaboliques piégés dans les tissus sont libérés et évacués par le système lymphatique. Les nutriments et l'eau sont livrés plus rapidement aux tissus. Ce processus obligera le corps à utiliser l'eau de votre circulation sanguine, ce qui vous fera vous sentir déshydraté ou assoiffé. L'eau est nécessaire pour augmenter l'utilisation d'oxygène et de nutriments pour cet échange dans le processus.


Rinçage des toxines


Le massage lymphatique augmente la production de déchets comme les eaux usées, le dioxyde de carbone, le sel et d'autres minéraux dans le corps. Le système lymphatique (responsable du maintien de votre système immunitaire) est une ligne de défense contre les agents pathogènes. Il s'associe à notre système immunitaire pour servir de centre d'élimination des déchets corporels. Il y a une quantité accrue de déchets métaboliques traités et filtrés par les reins qui utilisent la majeure partie de l'eau du corps. Si vous ressentez une sensation de nausée ou un mal de tête, cela indique une augmentation de la quantité de déchets métaboliques.


Boire de l'eau après un massage aidera à réduire les symptômes ou même à les empêcher de se produire. Le massage des tissus profonds libère les toxines des muscles dans la circulation sanguine. Sans eau adéquate, le système lymphatique devient lent et ne peut pas faire son travail correctement. Cela peut entraîner une faible immunité, des courbatures, des douleurs et de la fatigue. Le fait d'avoir de l'eau après un massage vous aide à remplacer l'eau et les nutriments dans votre corps.


Boire de l'eau est une meilleure alternative que le café, les boissons gazeuses ou l'alcool car ces boissons peuvent vous faire perdre plus de liquide que vous n'en gagnez. Bien que les raisons de recommander de l'eau potable après le massage puissent varier selon les thérapeutes, ils conviennent que la consommation d'eau après la séance de massage sera certainement bénéfique pour vous.


La massothérapie peut également vous offrir de multiples avantages. Donc, si vous souhaitez avoir une massothérapie à Sausset-les-Pins et la Côte Bleue par une massothérapeute agréé, vous pouvez prendre rendez-vous avec nous dès aujourd'hui !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29