Massage prénatal : comment se détendre avant bébé ?

Au sein de ce dossier :

  1. Avantages

  2. Ce qu'il faut savoir

  3. À quoi s'attendre

  4. Trouvez un massage prénatal près de chez vous Côte Bleue

Massage prénatal : comment se détendre avant bébé ?

La grossesse peut être un moment magique car ce petit miracle de la vie grandit en vous, mais ces neuf mois introduisent des montagnes russes d'émotions, certaines d'entre elles provenant (bien sûr) des hormones et des changements rapides (et majeurs) de votre corps. Tout ce qui peut vous aider à vous détendre (sans parler de vous sentir mieux dans votre peau) est crucial. Dieu merci pour le massage prénatal ! Ce soin à domicile sur la Côte Bleue pour les futures mamans n'est pas seulement apaisant, mais des études montrent qu'il offre également des avantages supplémentaires pour le bien-être.


Avantages


La recherche montre que la massothérapie en général offre une multitude d'avantages tels que la promotion de la relaxation, le soulagement de la douleur et la réduction du stress (entre autres avantages multiples). Le massage pour les futures mamans peut également avoir un effet positif sur :

  • Soulager les douleurs au bas du dos, au cou et aux jambes

  • Réduire les maux de tête chroniques

  • Amélioration de l'humeur

  • Aider à dormir

  • Gonflement décroissant

  • Réduire l'anxiété et la fatigue

  • Augmentation de la circulation

En outre, des recherches suggèrent que les futures mamans qui ont reçu une thérapie de massage ont ressenti beaucoup moins de douleur pendant le processus de travail, avec des travaux plus courts avec moins de médicaments.


Ce qu'il faut savoir


«Est-il sécuritaire de se livrer à un massage prénatal au cours du premier trimestre ?» est une question fréquemment posée. Eh bien, la réponse est que c'est discutable. Certains disent que c'est sûr tant que vous réservez avec un praticien bien formé et approuvé et que votre grossesse progresse bien; Cependant, beaucoup déconseillent de planifier un massage prénatal avant la fin du premier trimestre. Chaque fois que vous décidez de planifier ce traitement prénatal à domicile, assurez-vous de réserver avec un massothérapeute de maternité agréé qui possède à la fois une formation approfondie et une expérience de la pratique du massage sur les femmes enceintes. Bien entendu, consultez toujours votre médecin au préalable.


À quoi s'attendre


La position de massage la plus recommandée pour les femmes enceintes est de se coucher sur le côté, soutenu par des oreillers stratégiquement placés (traversins) disposés pour soutenir le corps. (Petite astuce : si vous hésitez à recevoir un massage prénatal mais que vous voulez quand même vous détendre, essayez un simple massage de la nuque et des épaules qui est effectué en position assise.) Et surtout, assurez-vous de prendre la parole - votre massothérapeute doit connaitre le ou les domaines sur lesquels vous aimeriez qu'il se concentre et si quelque chose vous met mal à l'aise, vous devez communiquer dès que possible.


Trouvez un massage prénatal près de chez vous Côte Bleue

MASSAGE de GROSSESSE

Huile neutre

1h00 | 50.00€

Posts similaires

Voir tout