Le massage pédiatrique : est-il efficace ?

Au sein de ce dossier :

  1. Quels sont les avantages de la massothérapie pour les enfants ?

  2. Massage sportif pour enfants

  3. Instiller une bonne posture

  4. Réserver un massage pédiatrique à domicile Côte Bleue

Le massage pédiatrique : est-il efficace ?

L'un des domaines du massage qui ne reçoit pas autant d'attention qu'il le mérite est le massage pédiatrique ou pour enfants. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons les avantages du massage pédiatrique et pourquoi il n'est pas aussi largement utilisé que la massothérapie chez les adultes.


Quels sont les avantages de la massothérapie pour les enfants ?


En règle générale, les enfants tirent les mêmes avantages de la massothérapie que les adultes, notamment :

  • Réduction de la tension dans les muscles en croissance

  • Diminution de la douleur

  • Une flexibilité accrue

  • Maintien de muscles sains

  • Amélioration de l'humeur

  • Réduction de la fatigue

Cependant, la massothérapie présente un avantage supplémentaire pour les enfants en pleine croissance, car elle peut aider à soulager les soi-disant douleurs de croissance.


Tous les enfants entre 8 et 16 ans sont plus sujets aux douleurs et aux blessures liées à la croissance, en raison des poussées de croissance. Les os se développent souvent plus rapidement que les muscles, ce qui met les fibres musculaires à rude épreuve, provoquant une tension, une douleur et un risque accru de déchirure.


La massothérapie peut aider à soulager cette douleur et à maintenir les muscles en bonne santé, en augmentant la circulation sanguine, en éliminant les déchets et en étirant doucement les fibres.


Massage sportif pour enfants


Un domaine dans lequel les enfants peuvent bénéficier de manière significative du massage est après le sport. En règle générale, les enfants d'âge scolaire participent plus au sport que les adultes et, bien que cela soit fantastique pour leur santé, le stress, la tension et les risques de blessures potentiels associés au sport doivent être pris aussi au sérieux pour les enfants que pour adultes.


Le massage sportif peut aider les enfants à se remettre d'un exercice de haute intensité / de type explosif, réduire leur risque de blessures liées au sport et les aider à développer les connaissances et l'expérience nécessaires pour éviter les mauvaises pratiques comme le surentraînement.


Instiller une bonne posture


Une combinaison d'heures passées aux pupitres d'école, associée à une utilisation importante d'appareils électroniques, peut entraîner des problèmes de posture chez les enfants et les jeunes adultes.


La clé pour éviter les blessures au cou et au dos en s'asseyant ou en utilisant des appareils électroniques est une éducation à une bonne posture et la prise de conscience de l'importance d'une bonne force de base pour compenser les effets négatifs de la position assise pendant de longues périodes.


L'instauration précoce de ces idées peut avoir des retombées importantes plus tard dans la vie en prévenant les problèmes de douleurs au dos et au cou associés au lieu de travail moderne.


Réserver un massage pédiatrique à domicile Côte Bleue

Massage enfants et bébés

Huile neutre

30mn | 25.00€