Exfoliation - Quand, pourquoi et comment ?

Au sein de ce dossier :

  1. Aller peau profonde

  2. Découvrez les nombreux bienfaits de l'exfoliation

  3. Physique ou chimique ?

  4. Connaissez vos peelings

  5. Parcourez le monde avec des gommages

  6. Réserver votre massage à domicile Côte Bleue

Exfoliation - Quand, pourquoi et comment

Nous savons tous que nous devons le faire. Et nous avons dépensé des centaines d’euros en gommages et produits pour se débarrasser des peaux mortes. Mais savons-nous vraiment pourquoi nous exfolions ?


La vérité est qu'une routine régulière d'exfoliation, y compris des services professionnels à domicile, est essentielle pour une peau lisse et belle. De plus, l'exfoliation présente de nombreux avantages qui aident votre peau à rester en bonne santé - et la peau, d'ailleurs, est le plus grand organe de votre corps.


Aller peau profonde


En général, l'exfoliation fait référence aux produits ou traitements qui aident notre teint, et les gommages sont utilisés sur tout le corps. Mais les termes sont interchangeables et que nous exfoliions ou gommions, nous faisons plus que nettoyer les peaux mortes.

Le corps élimine naturellement la peau selon un cycle régulier, mais à mesure que nous vieillissons, cette perte ralentit. L'exfoliation aide à la perte naturelle du corps à mesure que nous vieillissons, nous devons également protéger cette nouvelle peau des dommages du soleil.


Le renouvellement cellulaire dans une peau saine se produit, en moyenne, comme ceci :

  • Dans la vingtaine: 14-25 jours

  • Dans la trentaine: 30 jours

  • Dans la quarantaine: 40 jours

  • Ainsi, un régime d'exfoliation, adapté à son âge, est un excellent moyen de garder la peau vibrante, douce et souple.

Découvrez les nombreux bienfaits de l'exfoliation :

  • Élimine l'huile qui peut boucher les pores et protège votre teint des points noirs, des points blancs et de l'acné

  • Estompe les taches de vieillesse en éliminant les cellules cutanées superficielles qui contiennent des pigments

  • Réduit les pores et peut minimiser les cicatrices

  • Rend les rides moins visibles car la nouvelle couche de peau peut mieux réfléchir la lumière

  • Aide votre peau à mieux absorber les hydratants et les lotions

  • Il est clair que l'exfoliation a des avantages pour tous les âges et tous les types de peau, mais quel type vous convient le mieux ?

Physique ou chimique ?


Vous connaissez probablement l'exfoliation physique. Il adoucit votre peau avec un gommage au sucre fait maison. C'est faire un gommage professionnel et repartir avec une peau douce de bébé. C'est ce que vous faites quand vous ne voulez vraiment pas sortir de la douche.

Les exfoliants sont fabriqués à partir d'ingrédients de tous les jours comme le sel, le sucre, les graines, les fruits, les flocons d'avoine, le café et les noix ou coquilles écrasées - ou des matériaux plus exotiques comme les cristaux de rubis. Vous pouvez acheter un exfoliants. Ou vous pouvez bricoler et mélanger un délicieux gommage au sucre et à la fraise.


Connaissez vos peelings


Les trois types courants d'exfoliation chimique peuvent être plus doux pour votre peau qu'un gommage physique. Cependant, cela dépend du type de peau que vous avez et de la force de la peau. C'est pourquoi une analyse professionnelle de la peau effectuée par une esthéticienne qualifiée est une première étape vitale dans les soins de la peau.

  • Alpha Hydroxy Acid (AHA) est un peeling chimique léger dérivé de sources naturelles comme le lait de fruits ou le sucre et est un bon choix pour les peaux grasses ou sensibles.

  • L'acide bêta hydroxy (BHA) est un peeling léger synthétique également connu sous le nom d'acide salicylique. Il est souvent recommandé pour les peaux à tendance acnéique.

  • Les exfoliants enzymatiques sont également naturels et sont utilisés pour les peaux très sensibles. Les enzymes agissent à un rythme plus lent que les peelings à base d'acide et sont donc plus douces.

Maintenant que nous avons couvert les bases, voici un petit plus.


Parcourez le monde avec des gommages


L'exfoliation fait partie intégrante de nombreuses cultures des massothérapeutes à domicile. Qu'il s'agisse d'un soin oriental ou dans un hammam marocain, l'exfoliation a envahi le monde du spa et chaque pays a donné sa propre tournure au gommage. Notre recommandation : chaque fois que vous êtes dans votre spa local ou que vous voyagez à travers le monde, découvrez les versions des exfoliations dans différentes cultures, des avancées traditionnelles aux avancées futuristes dans les sciences de l'exfoliation. Votre peau brillera alors pourquoi ne pas plonger dans le visage en premier ?


Réserver votre massage à domicile Côte Bleue