Avantage des massages faciaux

Au sein de ce dossier :

  1. Peau radieuse et d'apparence jeune

  2. Moins de rides

  3. Réduire les maux de tête

  4. Belle peau douce

  5. Meilleure absorption des produits

  6. Les massages du visage sont-ils sains ?

  7. La production d'ocytocine

  8. Un meilleur système immunitaire

  9. Une humeur positive

  10. Réserver votre massage du visage Côte Bleue

Un massage du visage est un moment de soins personnels. Un peu de temps pour soi, pour se détendre, prendre bien soin de sa peau et ne pas avoir à penser à autre chose. Mais c'est aussi quelque chose que l'on oublie souvent ! Lorsque vous êtes occupé, il est facile d'oublier que vous avez également besoin de temps pour vous-même. Mais ce sont les moments où un massage du visage peut avoir le plus d'avantages ! Car outre le fait que c'est un très beau moment, les massages du visage ont de nombreux bienfaits physiques et mentaux. Mais quoi exactement ?


1. Peau radieuse et d'apparence jeune


Un massage du visage assure une peau éclatante. Il stimule la circulation, rend votre peau éclatante et vous fait paraître plus jeune. De plus, un massage du visage permet d'éliminer plus rapidement les déchets, mais il stimule également l'apport de nutriments ! Il active également l'absorption d'oxygène par la peau. Tout cela assure une peau radieuse et d'apparence jeune.


2. Moins de rides


Un massage du visage est également parfait pour éviter les rides. Les muscles tendus empêchent le sang de circuler à travers votre peau. Cela peut provoquer des rides. Un massage du visage peut aider à détendre ces muscles, améliorer la circulation et réduire le risque de rides ! Mais tout en relaxant les muscles, un massage du visage permet également de renforcer les muscles. Cela vous donne une peau plus ferme et élastique.


3. Réduire les maux de tête


La relaxation des muscles faciaux peut également réduire les maux de tête. Les muscles tendus peuvent également provoquer un resserrement du cuir chevelu, ce qui peut provoquer des maux de tête. Prendre le temps de détendre les muscles de votre visage détend également les muscles de votre cuir chevelu. Surtout en période de stress, cela peut être une panacée pour les maux de tête.


4. Belle peau douce


Avec un massage du visage, des crèmes savoureuses ou des huiles de massage sont souvent utilisées. Ceux-ci présentent également de nombreux avantages ! Ces produits nourrissent la peau, ce qui garantit que votre visage est moins sec et moins tendu. Cela vous permet de moins souffrir des rougeurs et des irrégularités de la peau.


5. Meilleure absorption des produits


En plus d'utiliser des produits lors d'un massage du visage, il y a de fortes chances que vous utilisiez souvent une crème à la maison. En favorisant la circulation sanguine, un massage facial peut garantir que les produits sont absorbés plus rapidement et mieux dans la peau. De cette façon, vous ressentez les effets optimaux des produits que vous utilisez à la maison.


Les massages du visage sont-ils sains ?


En plus des effets évidents qu'un massage facial a sur votre apparence, il présente également de nombreux avantages pour votre corps. En accordant une attention externe à votre visage, toutes sortes de belles choses se produisent dans le cerveau et dans la peau. Voici quelques exemples ;


1. La production d'ocytocine


Le toucher qui se produit lors d'un massage facial libère l'hormone ocytocine. On l'appelle aussi l'hormone des câlins ! L'ocytocine est connue pour lutter contre le stress. Cela garantit une pression artérielle plus basse, une fréquence cardiaque plus basse et vous produisez ainsi moins d'adrénaline. En conséquence, vous dormez mieux également. Tant d'avantages !

Mais l'ocytocine fait encore plus. Il réduit la douleur et facilite la digestion. Avec une utilisation à long terme, il garantit même que vous apprenez mieux et grandissez plus rapidement. Mais surtout, cela crée une sensation de détente, de paix et de connexion. En plus du fait qu'un massage facial assure la production de l'hormone de l'étreinte, il garantit également que l'hormone du stress, le cortisol, diminue.


2. Un meilleur système immunitaire


Parce qu'un massage garantit que les déchets sont éliminés plus rapidement, il garantit également que votre corps peut absorber les nutriments plus rapidement. Cela garantit que votre système immunitaire est amélioré et que vous avez plus d'énergie. Cela peut également garantir que votre résistance est augmentée.


3. Une humeur positive


Mais l'avantage le plus important est peut-être qu'un massage vous donne une meilleure humeur. Parce que votre stress est soulagé et que de l'ocytocine est produite, vous êtes plus heureux et plus énergique. Il aide à équilibrer votre esprit et votre corps, réduit les sentiments de dépression et les sautes d'humeur. Cela garantit également une meilleure connexion avec les autres.


Un massage du visage présente donc de nombreux avantages. En prenant ce temps pour vous de temps en temps, vous pouvez profiter de tous ces avantages. En fin de compte, cela vous aidera à vivre une vie plus heureuse et plus détendue. De plus, c'est aussi très agréable à faire ! Ça vaut vraiment le coup. Peut-être comme une journée amusante avec des amis par exemple. Ou comme activité lors d'une journée mère-fille. Un massage du visage peut profiter à tout le monde !


Pendant notre massage, un temps et une attention supplémentaires sont accordés à un massage de la tête et du visage. Un merveilleux massage relaxant.


Réserver votre massage du visage Côte Bleue