Au sein de ce dossier :
Saviez-vous que 78% des dommages causés par le soleil sont dus à une exposition accidentelle au soleil ? Cela signifie qu'il est tout aussi important de porter un SPF quotidiennement que de le porter lorsque vous êtes à la piscine ou à la plage. Dans cet esprit, voici plusieurs points clés sur la crème solaire que tout le monde devrait connaître afin de vraiment protéger sa peau des rayons UV nocifs.
Types de crème solaire
Avant tout, assurez-vous toujours de lire l'étiquette. Même si la FDA a une réglementation sur les écrans solaires, vous devez toujours vous assurer que votre écran solaire est à large spectre, ce qui signifie qu'il protège non seulement contre les rayons UVB brûlants, mais également contre les rayons UVA vieillissants. Mes deux ingrédients préférés à rechercher dans les écrans solaires sont l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane, car les deux sont des blocs physiques. Un bloc physique contient des composés inorganiques qui ne sont pas absorbés par la peau. La lumière est soit absorbée par le matériau écran solaire, soit réfléchie par la peau, comme un miroir ou une feuille d'aluminium. Les ingrédients des écrans solaires physiques protègent à la fois contre les UVA et les UVB car ils ne sont pas absorbés, et ils sont non irritants et non allergènes. Un écran solaire chimique est absorbé par la peau.
Comment appliquer
Assurez-vous d'appliquer généreusement le produit avant de sortir. Il faut environ 15 minutes à votre peau pour absorber la crème solaire, donc si vous attendez d'être déjà au soleil, votre peau non protégée peut commencer à brûler. Appliquez un écran solaire résistant à l'eau lorsque vous nagez et assurez-vous de réappliquer toutes les deux heures. Aussi, ne vous arrêtez pas court; appliquez un écran solaire sur votre cou et votre décolleté, là où la plupart des femmes oublient. Évitez le soleil pendant les heures de pointe, généralement entre 10 h et 15 h, heure de grande écoute pour une exposition aux rayons nocifs. Même par temps nuageux, 80% des rayons ultraviolets du soleil passent à travers les nuages. Portez des vêtements de protection dans la mesure du possible.
Choisir le bon
Écran solaire SPF peut devenir si déroutant. Saviez-vous qu'un SPF 30 offre seulement quatre pour cent de protection de plus qu'un SPF 15, et un SPF 45 offre seulement deux pour cent de plus que cela ? Les écrans solaires à indice FPS élevé comme un FPS 50 ou 100 peuvent donner aux gens un faux sentiment de protection.
Protection solaire supplémentaire
Pensez aux éléments constitutifs de la crème solaire. De nos jours, vous pouvez trouver un SPF dans les hydratants, les crèmes BB et CC, les hydratants teintés et même le maquillage. Cependant, pour la plupart, la crème solaire dans le maquillage n'est tout simplement pas suffisante. Si vous appliquez une crème hydratante régulière non SPF sur le visage, puis appliquez un maquillage avec un SPF dessus, l'écran solaire du maquillage a du mal à pénétrer la peau. De plus, la plupart des gens se maquillent avec parcimonie et n'obtiendront donc pas une protection complète. Je suggère fortement d'appliquer d'abord une crème hydratante à base de crème solaire directement sur la peau pour la protéger adéquatement (n'oubliez pas d'appliquer généreusement). Ensuite, appliquez le fond de teint avec un écran solaire ou un maquillage en poudre minérale infusée de SPF. Si vous serez en plein soleil (à la plage, randonnée, ski,).
Σχόλια