10 méthodes efficaces de massage pour perdre du poids peuvent vous faire mincir plus rapidement

Au sein de ce dossier :

  1. Comment fonctionne le massage pour perdre du poids ?

  2. Le massage améliore la circulation sanguine

  3. Le massage améliore le tonus musculaire

  4. Améliore l'apparence de la cellulite

  5. Massage soulager le stress

  6. Le massage augmente le métabolisme

  7. Le massage élimine les toxines de votre corps

  8. Augmente la gamme de flexibilité

  9. Le massage améliore la digestion

  10. Le massage réduit les niveaux de cortisol

  11. Différents massages pour perdre du poids

  12. FAQ

  13. Résumé

  14. Réserver un massage pour perdre du poids à domicile Côte Bleue

10 méthodes efficaces de massage pour perdre du poids peuvent vous faire mincir plus rapidement

mais rien n'a montré les résultats escomptés ? Voici les 10 façons dont le massage pour perdre du poids peut vous aider à atteindre la forme désirée RAPIDEMENT.


Le surpoids ne jouera jamais en votre faveur. Il existe de nombreuses complications de santé associées à l'obésité, notamment le diabète, les maladies rénales, l'hypertension, la stéatose hépatique, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, etc.


Le maintien d'un poids dans des fourchettes normales est essentiel pour une vie saine. Il existe de nombreuses façons de le faire; médicaments, exercice, régime et massage.


Suivre un régime peut être trop difficile. Imaginez avoir votre nourriture aqueuse dans la bouche préférée devant vos yeux et que vous vous résistez à ne pas manger cette nourriture. Cela ne semble pas une bonne idée. Il existe des médicaments pour perdre du poids, mais ils ont des effets indésirables qui leur sont associés.


Comment fonctionne le massage pour perdre du poids ?


Un massage pour perdre du poids peut être un excellent moyen de vous aider à faire face à la perte de poids. Le massage guérit votre corps de mille manières. La recherche est toujours en cours sur les effets thérapeutiques du massage pour la perte de poids. Le massage vous aide également à vous débarrasser de l'excès de graisse, à réduire la cellulite et à améliorer la digestion. C'est un moyen efficace pour les personnes obèses de réduire leur poids.

Des études montrent que la combinaison des massages et de l'exercice produit des résultats étonnants. Lisez la suite pour savoir comment le massage réduit le poids et quels messages sont utiles.


Le massage améliore la circulation sanguine


Une mauvaise circulation sanguine entraîne une accumulation de métabolites de déchets dans le corps associée à une prise de poids.


Le massage pour perdre du poids est connu pour améliorer la circulation sanguine. Une étude suggère que le massage augmente le flux sanguin. Au total, 28 participants ont reçu un massage de dix minutes sur la zone du mollet. Il y avait une augmentation de la température, ce qui suggérait une amélioration de la circulation sanguine. Cela peut être dû à la pression exercée sur certaines zones qui font circuler le sang dans les zones encombrées.

Un flux sanguin accru transporte plus d'oxygène et de nutriments vers les organes du corps et élimine tous les métabolites toxiques du corps par le rein sous forme d'urine. De cette manière, l'élimination accrue des déchets empêche leur accumulation dans le corps, diminuant ainsi les chances de gain de poids.


Le massage améliore le tonus musculaire


De nombreux exercices aident à réduire votre poids, mais les muscles endoloris diminuent vos performances pendant l'exercice. Le massage soulage les muscles endoloris; il vous permet de mieux performer pendant l'exercice et de brûler plus de calories, améliorant ainsi votre perte de poids.


Il manipule vos tissus. Il améliore le tonus musculaire principalement en améliorant l'apport d'oxygène à l'oxygène grâce à une augmentation du flux sanguin. Il aide également les muscles tendus à se détendre, diminuant ainsi la douleur des muscles.


Une étude suggère que la massothérapie améliore le tonus musculaire, la raideur musculaire et la contraction. Une thérapie de massage et une stimulation nerveuse électrique transcutanée ont été administrées à 20 sujets sains. Les résultats ont vérifié l'efficacité du massage pour améliorer le tonus musculaire.


Améliore l'apparence de la cellulite


Un massage est également connu pour améliorer l'apparence de la cellulite en étirant la peau. La cellulite est une condition où la chair grumeleuse se développe sur les cuisses et les fesses. C'est de la graisse sous-cutanée. La cellulite survient lorsque vous mangez des aliments riches en graisses. Il se dépose dans les cellules graisseuses et les dilate, ce qui entraîne un gain de poids.


Si le massage est appliqué sur les zones ciblées de la cellulite, il décompose la graisse et réduit son apparence, ce qui réduit votre poids et vous fait paraître plus mince. Selon un article le massage peut réduire la cellulite, entraînant une perte de poids.


Massage soulager le stress


Plusieurs types de recherche montrent qu'une augmentation des niveaux de stress est associée à une prise de poids. Cela peut être dû à une augmentation de l'appétit ou à des réactions émotionnelles. Un article suggère qu'une augmentation du niveau d'anxiété et de stress est liée à l'adiposité, qui augmente le poids.


Le massage pour perdre du poids vous aide à gérer une augmentation de poids associée à des niveaux de stress élevés. Un massage est bien connu pour favoriser la relaxation. Il le fait de plusieurs manières. Il produit de la dopamine et de la sérotonine dans le corps, ce qui produit des sentiments de bonheur. Il diminue également les niveaux de cortisol produits en réponse au stress.


Un article confirme la réduction du stress suite à la massothérapie. En moyenne, il y avait une baisse d'environ 31% des niveaux de cortisol, une augmentation de 28% des niveaux de sérotonine et une augmentation de 31% des niveaux de dopamine rapportés.


Le massage augmente le métabolisme


Un métabolisme lent ne brûle que quelques calories, ce qui signifie que plus de graisse est stockée dans votre corps, ce qui entraîne une prise de poids. D'autre part, une augmentation du métabolisme signifie une consommation d'énergie accrue de votre corps, vous aidant à brûler des calories supplémentaires. Le massage améliore la circulation sanguine. L'augmentation du flux sanguin entraîne un échange accru de matières (nutriments) et d'oxygène entre les cellules sanguines et les tissus corporels, augmentant ainsi le métabolisme.


Il permet aux muscles de brûler plus de calories. En vous faisant masser, vous pouvez manger votre plat préféré sans craindre de prendre du poids.


Une étude soutient le fait que le massage diminue le dépôt de graisse. Vingt-deux nourrissons (12 garçons et dix filles) ont reçu un massage ou des soins de contrôle. Les résultats concluent que le massage limite le dépôt de graisse chez les nourrissons de sexe masculin.


Le massage élimine les toxines de votre corps


L'accumulation de toxines due à une mauvaise circulation est associée à une prise de poids. Les toxines peuvent affecter les hormones comme l'insuline et le cortisol qui sont impliquées dans le métabolisme. Ils peuvent également nuire à la capacité de votre corps à brûler les graisses en endommageant les enzymes mitochondriales, augmentant ainsi le poids du corps.

Ils peuvent modifier le rythme circadien et augmenter la charge de travail du foie. Tous ces facteurs conduisent à une prise de poids.


Le massage améliore la circulation sanguine grâce à l'utilisation de mouvements d'effleurage et de pétrissage, qui aident à réduire le niveau de toxines de votre corps. Un niveau réduit de toxines entraîne une diminution du poids du corps.


Augmente la gamme de flexibilité


Les mouvements restrictifs et une moindre flexibilité entraînent une diminution des performances pendant l'exercice, limitant votre consommation de calories et les résultats de la perte de poids. Cela peut être dû à de nombreuses raisons. L'une des raisons est la tension musculaire. Mais le massage résout également votre problème ici.


Les massages réduisent les douleurs musculaires et aident le corps à se débarrasser des déchets. Il manipule les tissus mous du corps et augmente la température corporelle. Il réduit le gonflement et aide à rompre l'adhérence. Il étire les tissus corporels et soulage les tensions, augmentant ainsi l'amplitude des mouvements et la flexibilité. Une flexibilité accrue des muscles vous permet de faire de meilleurs exercices, ce qui est associé à une réduction de poids.


Un article confirme que le massage est bénéfique pour augmenter l'amplitude des mouvements. L'étude porte sur 237 participants qui reçoivent une thérapie de massage. Les résultats suggèrent une amélioration de l'amplitude des mouvements de l'épaule, en particulier l'abduction et la flexion.


Le massage améliore la digestion


La digestion des aliments est la plus cruciale pour maintenir le poids. Une mauvaise digestion ne décompose pas correctement vos aliments et entraîne le dépôt de composants alimentaires mal digérés dans le corps, ce qui peut entraîner une prise de poids. Une mauvaise digestion des aliments peut également être due à une augmentation des niveaux de stress. Le massage diminue la stimulation sympathique et améliore la stimulation parasympathique, ce qui favorise le repos et la digestion.


De plus, le massage sur l'abdomen augmente la circulation sanguine vers l'estomac, ce qui libère de l'acide qui favorise la dégradation des aliments. Le massage stimule également le péristaltisme, qui pousse la nourriture vers le bas dans le corps vers l'intestin.


Selon un article, le massage améliore la fonction digestive des individus. L'étude a impliqué 60 participants hospitalisés; le volume résiduel gastrique des participants a été mesuré après l'intervention et 1 heure de massothérapie pendant trois jours. Les résultats suggèrent moins de volume résiduel gastrique après l'intervention qu'avant, ce qui conclut que le massage abdominal améliore la digestion. Le massage améliore également l'état de la diarrhée, des ballonnements, des brûlures d'estomac et de la constipation.


Le massage réduit les niveaux de cortisol


Le cortisol est généralement produit dans le corps pendant le stress. Mais sa surproduction peut affecter négativement le corps. Il augmente l'appétit, ce qui conduit à une suralimentation. Il est associé à un dépôt de graisse dans la région de l'abdomen. Une augmentation de l'appétit et un dépôt de graisse sont associés à une prise de poids.


Le massage est un moyen efficace de réduire la graisse autour de votre ventre. Il diminue les niveaux de cortisol. Un article suggère que le massage abaisse les niveaux de cortisol dans le corps. Réduire les niveaux de cortisol, à son tour, réduit l'appétit, réduit l'accumulation de graisse et le stress, ce qui aide à réduire votre poids.


Différents massages pour perdre du poids

  • Massage Deep tissue pour perdre du poids

Une étude révèle que le massage Deep tissue a des effets réducteurs de poids chez les patients obèses. Une autre étude suggère que le massage Deep tissue et léger est impliqué dans la réduction des niveaux de cortisol, ce qui est bénéfique pour la réduction de poids.

Le massage Deep tissue utilise de longs coups de pétrissage ou des tapotements sur la couche supérieure du muscle. Votre massothérapeute peut se concentrer sur des domaines de préoccupation particuliers. Vous pouvez également vous attendre à un massage complet du corps.


Le massage Deep tissue peut relâcher vos muscles tendus. Il stimule vos terminaisons nerveuses et améliore la circulation sanguine. Il améliore également votre drainage lymphatique. Tous ces mécanismes améliorent collectivement votre perte de poids.

  • Massage de drainage lymphatique manuel

Un article confirme l'efficacité du massage manuel de drainage lymphatique pour la perte de poids en diminuant les valeurs de graisse régionales des patients atteints de cellulite. Il y avait un total de 60 participants impliqués dans l'étude. Vingt ont reçu un massage mécanique, 20 ont reçu un massage de drainage lymphatique et 20 autres ont reçu des manipulations du tissu conjonctif. L'épaisseur de la cuisse a diminué de 3,03 mm chez les participants ayant reçu un massage de drainage lymphatique.


Le liquide lymphatique fait partie du système lymphatique qui aide le corps à éliminer les matières toxiques dans le corps. Si vous avez un lymphœdème dû à un problème, vous pouvez opter pour un massage manuel de drainage lymphatique. Il aide la lymphe de votre corps à bouger et à éliminer les déchets toxiques et métaboliques en utilisant des mouvements légers et rythmés.


Un massage lymphatique régulier maintient votre système lymphatique en bonne santé, ce qui est associé à un taux métabolique élevé. Un taux métabolique accru signifie une combustion élevée de graisses par minute.

  • Massage abdominal pour perdre du poids

De nombreuses études suggèrent que le massage abdominal pour perdre du poids est efficace. Il traite la constipation, les ballonnements et la diarrhée. Il aide à traiter la constipation en relaxant les muscles lisses. Il améliore la fonction digestive.


Une étude suggère que le massage abdominal améliore la fonction digestive des patients porteurs de sondes endotrachéales. 70 patients en soins intensifs avec des sondes endotrachéales ont participé à l'étude. Ils ont reçu un massage abdominal ou des soins de routine. La circonférence abdominale et le volume résiduel gastrique ont diminué chez les patients ayant reçu un massage.

  • Massage sous vide pour perdre du poids

Le massage sous vide est un moyen de réduire la cellulite. Cela se fait à l'aide d'un appareil mécanique censé soulever l'aspiration de la peau. La succion fait plier la peau et augmente le flux sanguin vers la surface de la peau. Le processus améliore également le drainage lymphatique et élimine les matières toxiques du corps. Il lisse les surfaces irrégulières de la peau, stimule la production de collagène et d'élastine. Il renforce le système immunitaire et permet aux tissus profonds de se détendre.


Une étude suggère que 60 minutes de massage par vibration par semaine réduisent la cellulite.

Le massage est basé sur le système de médecine traditionnelle chinoise. La séance de massage dure 45 minutes.

  • Udvarthanam, un massage ayurvédique

C'est un massage ayurvédique populaire pour la perte de poids. Ce massage décompose les graisses de notre corps. Le massage est également appelé gommage et assiette. Comme son nom l'indique, il utilise de la poudre à base de plantes; c'est un massage des tissus profonds. Il améliore la circulation sanguine, renforce les muscles et combat la raideur corporelle.

Il existe principalement deux types de massage udvarthanam.


Ruksha : Ce type de massage utilise uniquement de la poudre d'herbes sèches et réduit la graisse sous la peau et la cellulite.


Snigadh : Ce type de massage se fait à l'aide de poudres sèches et d'huiles. Il convient aux personnes à la peau sensible.

  • Massage d'aromathérapie pour perdre du poids

La recherche publiée montre qu'une heure d'aromathérapie avec certaines huiles réduit le poids abdominal et le tour de taille.


Comme son nom l'indique, l'aromathérapie est une sorte de massage qui consiste à frotter des huiles essentielles sur la peau. Les huiles pour l'aromathérapie sont principalement obtenues à partir d'extraits de fleurs, de feuilles, de fruits, de graines et d'écorces.


Le massage d'aromathérapie réduit le stress et l'anxiété. Il améliore également le sommeil et les mouvements musculaires. Il est associé à une diminution de l'appétit. Il renforce l'immunité, traite les maux de tête et les migraines.


FAQ :

  • La massothérapie suffit-elle à elle seule à perdre du poids ?

Le massage améliore la digestion en stimulant le système digestif, c'est-à-dire en stimulant le péristaltisme et la production d'acide gastrique. Il brûle également les graisses. Mais vous n'êtes pas assez chanceux pour obtenir les résultats souhaités en ayant uniquement un massage pour perdre du poids. Cela ne fonctionnera pas comme ça.


Bien que le massage aide à perdre du poids, les effets ne sont pas robustes. Le massage est une thérapie complémentaire et doit être fait avec tout autre traitement. Le massage complète l'exercice de diverses manières, notamment en améliorant l'endurance et la performance de l'exercice. Ainsi, obtenir des massages avec de l'exercice régulier peut être votre moyen de contrôler votre poids.


Résumé


Le surpoids peut mettre votre santé en danger. Le massage pour perdre du poids est un moyen efficace de maintenir un poids sous la plage normale. Il améliore la circulation sanguine, le métabolisme et l'apparence de la cellulite. Le massage est également connu pour améliorer l'élimination des matières toxiques du corps. Tous ces effets thérapeutiques sont en quelque sorte impliqués dans la réduction du poids corporel. Mais rappelez-vous, le massage complimente l'exercice. Donc, si vous comptez uniquement sur le massage pour perdre du poids, vous devez garder vos attentes un peu basses.


Réserver un massage pour perdre du poids à domicile Côte Bleue