À quoi s'attendre lors de votre premier massage prénatal ?

Comment trouver un expert en massage prénatal ?Au sein de ce dossier :

  1. Est-il sécuritaire de se faire masser pendant la grossesse ?

  2. En quoi le massage prénatal diffère-t-il du massage régulier ?

  3. Pourquoi est-il important de faire appel à un spécialiste du massage prénatal ?

  4. Comment trouver un expert en massage prénatal ?

  5. Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

  6. Le massage prénatal peut-il préparer votre corps au travail ?

  7. À quelle fréquence devrais-je recevoir des massages prénataux ?

  8. Je suis en retard dans mon troisième trimestre - puis-je commencer à me faire masser ?

  9. Combien coûte le massage prénatal ?

  10. Comment faire durer les effets de mon massage prénatal ?

  11. Réserver un massage prénatal à domicile Côte Bleue

À quoi s'attendre lors de votre premier massage prénatal

Si c'est votre première grossesse, cela peut être une période déroutante. Vous faites peut-être des recherches et vous vous demandez lesquelles de vos activités préférées avant la grossesse sont encore sûres ?


Heureusement, le massage de grossesse est non seulement sûr à apprécier, mais il est également encouragé ! Des études montrent que le massage pendant la grossesse peut aider à gérer les symptômes et faciliter le travail. Voici tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre premier rendez-vous de massage prénatal !


Est-il sécuritaire de se faire masser pendant la grossesse ?


Oui, le massage est sans danger pendant la grossesse. Certains centres de beauté déconseillent complètement les massages pendant le premier trimestre. Il existe un mythe selon lequel le massage peut en quelque sorte éjecter le bébé pendant la grossesse, nous n'avons pas de super pouvoirs magiques et pouvons vous assurer que votre bébé restera intact pendant votre massage. Peu importe votre trimestre.


Notre massothérapeute agréé chez RB Soins Sportif et Beauté a une formation spéciale pour masser les femmes prénatales à toutes les étapes de la grossesse, premier trimestre inclus ! Bien sûr, comme pour tout massage, cela est donné que vous avez obtenu le feu vert de votre professionnel de la santé pour commencer.


Il y a quelques points d'acupression que la plupart des massothérapeutes éviteront pour assurer votre sécurité. On dit que ces points provoquent le travail bien qu'aucune recherche médicale ferme ne le prouve. Quelques-uns d'entre eux incluent la zone entre l'os de la cheville et le talon et la zone charnue de votre main entre votre pouce et votre index.


En quoi le massage prénatal diffère-t-il du massage régulier ?


Les massages prénataux sont adaptés aux changements anatomiques de votre corps. Traditionnellement, lorsque vous pensez au massage, vous vous imaginez probablement face contre terre sur une table de massage. Les choses seront un peu différentes pendant votre massage prénatal, car la position la plus sûre et la meilleure pour vous est de votre côté.

Heureusement, notre massothérapeute est spécialement formée pour masser les femmes pendant leur grossesse et estime que cette position est non seulement la plus sûre, mais donne également le meilleur accès aux zones du corps les plus touchées par la grossesse.


Votre massothérapeute RB Soins Sportif et Beauté apportera de nombreux oreillers chez vous. Pendant votre massage, elle placera un oreiller entre vos jambes, sous la tête et entre vos bras. Cela soutiendra votre corps pour accéder efficacement aux zones qui ont besoin de TLC.

À un moment donné du massage, on vous demandera peut-être de vous tourner sur le dos dans ce que nous appelons une «position couchée semi-latérale».


Nous le faisons de manière très méthodique car il est conseillé de se coucher sur le dos pendant la grossesse. Le poids du bébé et de l'utérus peut comprimer les vaisseaux sanguins. Cela réduit la circulation vers votre placenta, ce qui en fait une position dangereuse et qui peut entraîner des étourdissements. Nous obtenons notre position couchée semi-latérale en toute sécurité en plaçant une cale sous votre hanche droite. Notre massothérapeute est formée pour le faire correctement, il est de son devoir de vous protéger, vous et votre bébé !


Pourquoi est-il important de faire appel à un spécialiste du massage prénatal ?


Au fur et à mesure des neuf mois, votre corps fait des changements majeurs pour s'adapter. Une hormone appelée relaxine est pompée dans votre corps pendant la grossesse. Relaxine provoque le relâchement de toutes les articulations de votre corps, ce qui entraîne des changements structurels temporaires tels que le léger élargissement des os de la hanche pour se préparer au travail.


Vos muscles commencent à passer de leur position allongée régulière à une position raccourcie pour aider à relâcher les articulations et réduire les blessures. En raison du relâchement des articulations et du raccourcissement des muscles, de nombreuses femmes ressentent de la douleur et de l'inconfort. Vous ressentez très probablement des douleurs dans le dos, le cou et les hanches à cause de ces changements.


Comment trouver un expert en massage prénatal ?


Tous les massothérapeutes apprennent à pratiquer le massage prénatal au cours de leur formation en massothérapie. Cependant, afin de devenir un expert en massage prénatal, ils doivent suivre des cours supplémentaires et travailler régulièrement avec des femmes enceintes pour maintenir leurs compétences. Après l'obtention de leur diplôme, de nombreux massothérapeutes n'ont pas suffisamment accès à cette population et perdent rapidement confiance dans les compétences qu'ils ont acquises.


C'est l'une des raisons pour lesquelles, en tant que maman de 3 enfants, Blandine Ricault a choisie de se concentrer sur les mamans.


Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

  • Réduit l'enflure

Les massothérapeutes de RB Soins Sportif et Beauté sont formés pour intégrer le drainage lymphatique à votre massage prénatal. Cette technique aidera à réduire l'enflure que vous pourriez ressentir pendant votre grossesse dans des endroits comme vos jambes, vos mains et vos pieds (à condition que cette enflure ne soit pas le résultat d'une prééclampsie).

  • Connexion avec nouveau bébé

Le fait de loger un nouveau bébé peut parfois vous donner l'impression que votre corps vous est étranger. Le massage est un excellent moyen de connecter votre corps et votre esprit. Cela peut également vous aider à établir des liens avec votre bébé.

  • Stabiliser les hormones

Un massage régulier pendant la grossesse peut aider à réduire l'anxiété et à améliorer votre humeur.

  • Améliore la douleur nerveuse

La sciatique et le syndrome du piriforme sont des symptômes très courants pendant la grossesse. Cela peut ressembler à un engourdissement ou des picotements dans le bas du dos, la région des fesses et potentiellement tout le long de la jambe. Le massage prénatal peut également éliminer la douleur du canal carpien.

  • Facilite l’accouchement

Des études montrent que les femmes qui ont des massages réguliers pendant la grossesse ont un travail plus court (trois heures de moins en moyenne !) Et moins de demande en analgésiques. Cela est probablement dû à une diminution des hormones de stress.

  • Améliore la circulation

Le massage améliore la circulation sanguine. Une meilleure circulation sanguine est particulièrement importante pendant la grossesse car elle permet à votre corps de fournir plus de nutriments et d'oxygène au bébé. Plus le bébé reçoit de nutriments et d'oxygène, plus il peut grandir !


Le massage prénatal peut-il préparer votre corps au travail ?


Le massage prénatal est une excellente modalité pour préparer votre corps au marathon de la naissance à venir. Quand vient le temps de pousser, il est beaucoup plus facile de le faire lorsque vos muscles sont détendus. Chaque massage prénatal devrait inclure un peu de massage autour de vos hanches.

À quelle fréquence devrais-je recevoir des massages prénataux ?


Votre massothérapeute créera pour vous un plan de traitement spécialisé en fonction de vos besoins uniques. Généralement, pendant la grossesse, un massage toutes les 3 à 4 semaines aidera le mieux à s'adapter aux changements rapides que votre corps subit.

Beaucoup de nos mamans choisissent de faire quelques réservations à quelques jours d'intervalle au cours de leurs dernières semaines !


Je suis en retard dans mon troisième trimestre - puis-je commencer à me faire masser ?

Tant que votre professionnel de la santé vous a autorisé à vous faire masser, vous pouvez commencer le traitement en toute sécurité jusqu'à la date prévue de votre grossesse ! La plupart des futures mamans trouvent que les 3 dernières semaines de leur grossesse font des ravages sur leur corps et il n'est pas trop tard pour bénéficier des effets d'un massage prénatal.

Si vous avez atteint un stade de votre grossesse où vous ne vous sentez pas assez agile pour monter sur une table de massage ou si vous êtes alité, ne vous inquiétez pas ! Tous les massothérapeutes RB Soins Sportif et Beauté sont formés pour offrir des options de positionnement alternatives pour votre massage prénatal. Votre massage peut être effectué sur une chaise ou même allongé sur le canapé ou au lit.


Combien coûte le massage prénatal ?


Une session standard d'une heure est de 50 euros, beaucoup de nos mamans optent pour une session de 60 minutes pour s'assurer que toutes les zones peuvent être couvertes.


Comment faire durer les effets de mon massage prénatal ?


Dans la semaine qui suivra votre massage prénatal, votre corps ressentira probablement un soulagement! Afin de surmonter ce sentiment, il y a quelques étapes que vous pouvez faire à la maison :

  • 1. Restez hydraté

Boire beaucoup d'eau aide vos muscles / articulations à mieux fonctionner et entraîne souvent moins de douleur!

  • 2. Pratiquez l'auto-massage

Essayez certaines techniques d'auto-massage pour la grossesse sur la chaîne YouTube.

  • 3. Bougez votre corps

Avec une bosse grandissante, il peut être tenté d'éviter de bouger plus que nécessaire. Mettre vos muscles au défi de leurs positions quotidiennes peut aider à réduire la tension - cela peut être aussi facile qu'une marche légère. (Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercice).

  • 4. Effectuer des étirements légers

Après votre massage prénatal, votre massothérapeute RB Soins Sportif et Beauté vous fournira quelques étirements que vous pouvez faire à la maison en fonction de votre plan de traitement unique. Cela vous aidera à maintenir les effets du massage et à gérer les maux / douleurs quotidiens !


Pour vous détendre à la maison du yoga prénatal, consultez la chaîne YouTube

Chez RB Soins Sportif et Beauté, nous avons une massothérapeute spécialisée dans le massage postnatal. Si vous êtes une nouvelle maman qui vient d'accoucher à Sausset les Pins ou la Côte Bleue et que vous avez besoin d'aide avec un massage, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ci-dessous.


Réserver un massage prénatal à domicile Côte Bleue

Massage de grossesse

Huile neutre

1h00 | 50.00€

Posts similaires

Voir tout