top of page

Soins de la peau : La vérité sur l'acide glycolique

Au sein de ce dossier :

Réserver un soin du visage Sausset-les-Pins

Une partie d'un plus grand groupe d'acides, connus sous le nom d'acides alpha hydroxylés (AHA), l'acide glycolique, présent naturellement dans la canne à sucre et le raisin, est couramment utilisé dans les services de soins de la peau, y compris les traitements contre l'acné, l'exfoliation et les peelings chimiques grâce à sa capacité à facilement pénètre la surface de la peau et améliore la texture et la tonicité.


Pourquoi utiliser des traitements à l'acide glycolique ?


L'acide glycolique est un exfoliant naturel et la peau fraîchement exfoliée à tendance à avoir un éclat sain. La peau peut paraître plus douce et plus lisse. Les fabricants vantent qu'il a été démontré que l'utilisation à long terme de produits de soins de la peau à l'acide glycolique aide à réduire les ridules, les rides et les taches de vieillesse. Il aide également à lisser le ton du visage irrégulier et peut même réduire l'apparence des cicatrices chirurgicales, des cicatrices d'acné et d'autres imperfections. Utilisé régulièrement, l'acide glycolique s'est également avéré utile dans le traitement de l'acné. Les personnes qui utilisent de l'acide glycolique apprécient les avantages d'un peeling chimique professionnel en ajoutant un traitement à l'acide glycolique à leur routine de soins de la peau.


Comment ça marche ?


Que vous utilisiez un produit en vente libre contenant de 6 à 10% d'acide glycolique dans une crème ou une lotion de base, ou que vous receviez un traitement en spa pouvant contenir jusqu'à 70%, l'acide glycolique fonctionne de la même manière. Il agit pour décomposer les substances qui lient les cellules mortes de la peau sous la couche supérieure de la peau. Les cellules mortes de la peau, qui contribuent à l'obstruction des pores et à la peau terne, peuvent ensuite être rincées, hypothétiquement.


Des risques


Chaque type de peeling ou de traitement aura ses propres étapes pour une neutralisation et une élimination appropriée, c'est pourquoi il est important de savoir ce que font ces produits chimiques et comment ils fonctionnent. Si une neutralisation appropriée n'est pas effectuée, le peeling continuera à fonctionner malgré le «rinçage», ce qui peut entraîner de graves problèmes de peau et des brûlures.


À une concentration allant jusqu'à 10 pour cent, il peut être neutralisé et lavé à l'eau. Les produits de soins de la peau contenant plus de 10 pour cent d'acide glycolique doivent être suivis d'un neutralisant. Les peelings chimiques professionnels utilisent des concentrations d'acide glycolique de 20 à 70%. Cela nécessite un neutralisant spécialement formulé et doit être effectué par une personne expérimentée.


De plus, non seulement le pourcentage de la matière acide, mais chaque peau a également un pH différent. Le pourcentage et le pH contribuent à la profondeur de la peau. Dans certains cas, une peau glycolique à 20% peut être plus forte qu'une peau à 70% car le pH est plus bas.

Les peelings chimiques à l'acide glycolique ne conviennent pas à tous les types de peau. Et c'est là que nous mettons en garde les acheteurs. Vous pouvez acheter des peelings chimiques professionnels sur internet et nous avons vu des résultats horribles. Et voici pourquoi : si le pH de votre peau n'est pas d'abord neutralisé, votre peau pourrait aller beaucoup plus profondément que prévu, créant des cloques, une peau craquelée et pire encore. Nous avons vu des lésions profondes qui produisent en fait une peau irrémédiablement endommagée.

De plus, si vous n'appliquez que le peeling et que vous ne suivez pas les protocoles de suppression appropriés, le peeling continuera de fonctionner même si vous l'avez supprimé techniquement.


Vous devez vous rappeler que l'acide glycolique est un acide très puissant et doit être manipulé avec précaution, en particulier près du contour des yeux.



Posts similaires

Voir tout
bottom of page