Nourrir ou Hydrater votre peau ? Faire les deux !


Pour rendre votre peau éclatante, vous devez faire très attention et combiner deux rituels essentiels pour la beauté : NOURRIR ou HYDRATER.


Il y a souvent confusion entre ces deux concepts.

Quelle est la différence entre nourrir et hydrater la peau, et que devez-vous faire dans les deux cas ? Nous vous apporterons des réponses naturelles et des conseils beauté utiles!


NOURRIR ou HYDRATER quelles différences ?

- Hydrater la peau, c'est lui apporter de l'eau

En plus de l'apport quotidien en eau provenant des aliments (boissons, fruits, légumes, etc.), les hydratants fourniront également l'eau dont votre peau a besoin. Une bonne hydratation peut prévenir l'inconfort épidermique, les tiraillements et même les rougeurs, qui sont également causés par un manque d'hydratation.


Pour savoir si votre peau est déshydratée, essayez de la pincer doucement sur votre front, autour de vos yeux ou sur vos joues. Par exemple, si vous avez des ridules, cela signifie que votre peau est déshydratée.


- Nourrir la peau, c'est lui apporter des lipides c'est-à-dire «grasse».

En revanche, si la peau grasse est trop nutritive, la peau sèche est insuffisante et manque de lipides. De même, nourrir et utiliser la bonne crème nourrira en profondeur la peau. Le sébum est le film protecteur léger mais indispensable de l'épiderme, capable de résister aux agressions extérieures (vent, pollution, froid, etc.) Il a besoin de lipides pour fonctionner.


Alors, comment bien HYDRATER votre peau ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous !


Tout d'abord, pour la beauté naturelle, il est important de boire beaucoup d'eau. L'hydratation commence par un régime : Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée sera non seulement bénéfique pour le corps, éliminera les toxines, mais aussi pour la peau !


Deuxièmement, l'utilisation d'un hydratant vous aidera. Désormais, les hydratants indispensables à la beauté du visage seront indispensables pour stimuler le processus naturel d'hydratation et améliorer la fonction barrière de la peau. Il est également recommandé d'utiliser une crème à l'acide hyaluronique pour rééquilibrer le film lipidique de la peau.


Choisissez des cosmétiques naturels à base d'ingrédients précieux aux avantages végétaux, ou des ingrédients 100% naturels obtenus grâce à un procédé qui conserve tous ses avantages.


La crème absolue shungite minéral code, enrichie en acide Hyaluronique, est idéale pour stimuler le processus naturel d'hydratation et améliorer la fonction barrière de la peau. Sa formule riche en acide glycolique et acide Hyaluronique rééquilibre le film hydrolipidique cutané. Crémeuse et fluide, elle apporte une fraîcheur vivifiante et convient à tous les types de peau.

Enfin, une hydratation «scellée», puis un soin huileux peuvent être appliqués. Ce rituel peut garder la peau hydratée, mais il peut aussi ralentir l'évaporation de l'humidité sur le visage.

La crème anti-âge riche est l'alliée des peaux exigeantes. Cela augmente leur vitalité, leur résistance. Le beurre de karité et l'huile d'amande douce préserve la peau du dessèchement et de la déshydratation.


Comment bien nourrir sa peau ?

Afin de bien nourrir la peau, il faut choisir des crèmes riches en lipides ou en huiles. La peau sèche manque de lipides et ne peut pas compenser naturellement cette carence. Il est recommandé d'utiliser ce cosmétique la nuit, moment idéal pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Il est également possible d'utiliser des huiles adaptées à tous les types de peau, comme l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce.



La crème nourrissante super collagène, riche en collagène marin, extrait de rosier muscat et huile d’avocat est idéale pour les peaux sèches, sensibles et tirées. Sa formule concentrée apporte à la peau un niveau élevé de protéines de collagène, ce qui la rend plus douce, plus lisse, et plus ferme. La crème super collagène est très nourrissante, maintient la peau plus ferme et d’apparence plus jeune.


L'Huile de beauté Cathare associe les meilleures huiles végétales comme l'huile d'Argan pour adoucir, adoucir et protéger la peau des agressions extérieures. Il est enrichi en extrait de figue de barbarie, hydratant et anti-âge. L’huile cathare améliore la régénération cellulaire, combat le mécanisme de vieillissement de la peau, resserre les pores, affine le grain de peau et redonne souplesse et élasticité à la peau. Formidable concentré de jeunesse et de bien-être.



Nourrir et hydrater sont deux objectifs différents mais complémentaires qui soutiennent les fonctions naturelles de la peau. Ils peuvent aider la peau à résister aux facteurs qui peuvent fragiliser la peau, améliorer la capacité d'autocorrection de la peau, rétablir l'équilibre et protéger la peau des influences extérieures.


Blandine Ricault visagiste bien-être à domicile vous propose ses services de soins et massages à domicile sur les Bouches du Rhône du lundi au dimanche de 10h à 19h


Prenez RDV en ligne en quelques cliques sur notre page de Massages bien-être


Astuce : En devenant membre vous avez accès à des remises et des soins et massages exclusifs.

6 vues

Posts similaires

Voir tout

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29