top of page

Quelle méthode de massage est utilisée pour dire au revoir à ma cellulite ?


Quelle méthode de massage est utilisée pour dire au revoir à ma cellulite ?

Les massages anti-cellulite, associés à un mode de vie sain, aident à éliminer la rétention d'eau et les excès de liquide.

Le massage anti-cellulite peut être la solution idéale pour éliminer la rétention d'eau et la peau d'orange très détestée. Ces traitements sont encore plus efficaces lorsqu'ils sont associés à une alimentation saine et à une activité physique constante.

Avantage des massages anti-cellulite

Peau d'orange, rétention d'eau, gonflement et lourdeur des jambes ne sont que quelques-uns des symptômes de ce qui pourrait bientôt se transformer en véritable cellulite. La cellulite, en fait, est une inflammation du tissu conjonctif, causée par des problèmes hormonaux, une mauvaise alimentation, une mauvaise activité physique ou une mauvaise circulation.

L'un des principaux remèdes au problème sont les massages anti-cellulite qui, s'ils sont effectués de manière cohérente, conduiront à des résultats remarquables en peu de temps.

Il existe différents types de massages anti-cellulite, qui agissent sur des zones ciblées pour ré oxygéner la peau, drainer les excès de liquide, éliminer les déchets et les toxines, réactiver le système lymphatique et améliorer la circulation sanguine.

Massage de drainage lymphatique

La principale cause de la cellulite est la rétention d’eau, qui se produit lorsque les liquides en excès ne sont pas éliminés de notre corps mais sont retenus par notre corps. Les reins sont l'organe utilisé pour éliminer l'excès de liquide, et si vous avez une rétention d'eau importante, cela signifie que le système rénal ne fonctionne pas bien.

Dans ce cas, le massage de drainage lymphatique est idéal pour drainer les excès de liquide. Ce traitement est encore plus efficace dans la phase initiale de la cellulite, lorsque le problème n'est pas encore devenu chronique.

Pour réaliser ce massage anti-cellulite, il vous faut des touches légères mais fermes, concentrées dans la partie la plus superficielle de la peau.

Le massage de drainage lymphatique, avec sa technique, est capable de vider les ganglions lymphatiques, poussant l'excès d'eau vers les reins qui les expulsera ensuite.

Après un massage général, on passe à un massage ciblé sur les zones les plus touchées comme les cuisses, les fesses, l'abdomen, à réaliser avec mouvements qui vont de bas en haut , qui suivent la direction du système circulatoire superficiel.

Si, à la fin du massage, il y a un besoin urgent d'uriner, cela signifie que le traitement a réussi et que le système de drainage a été réactivé.

Massage du tissu conjonctif

Si le problème principal est la peau d'orange et les coussinets adipeux, il est nécessaire d'intervenir avec une action de choc, ou avec un massage du tissu conjonctif.

C'est un massage assez énergique, réalisé avec la pression des doigts et des jointures sur les points concernés, pour stimuler le tissu conjonctif en profondeur. Des mouvements lents et profonds alternent avec d'autres plus rapides et plus superficiels dans toutes les parties du corps, afin de créer une sensation de bien-être complet et de réactiver la circulation.

Grâce à cette technique, les tissus sont réactivés et les blocs de cellulite sont dissous. De plus, le métabolisme est réactivé, ce qui aide à brûler les excès de graisse et oxygène les tissus. Grâce à cela, il y aura une augmentation de la production de collagène, ce qui rendra la peau plus compacte et élastique.

SOIN MINCEUR

Massage palper-rouler

Raffermissant-Anti cellulite

1h30 | 60.00€


Posts similaires

Voir tout
bottom of page