Qu'est-ce que la cellulite et pourquoi en ai-je ?

Au sein de ce dossier :

  1. Qu'est-ce que la cellulite ?

  2. Quelles sont les causes de la cellulite ?

  3. Que dois-je faire à ce sujet ?

  4. Réserver un massage anticellulite Côte Bleue

Cellulite. C'est un problème esthétique ennuyeux et cela ne fait pas de discrimination. Il y a de fortes chances que vous ayez de la cellulite - et vos copines aussi. En fait, une majorité de femmes souffrent de cellulite (mannequins inclus). Mais quel est exactement ce corps irritant qui raccroche que beaucoup d'entre nous semblent faire du sport ? Nous le décomposons pour vous ci-dessous.


Qu'est-ce que la cellulite ?


Tout d'abord, rendons tout le monde conscient que ces bosses ou fossettes que vous pouvez voir sur vos fesses, vos cuisses, votre abdomen et vos hanches sont tout à fait normales - et beaucoup plus courantes que vous ne le pensez probablement. En fait, les estimations suggèrent que 80 à 90 pour cent des femmes ont de la cellulite; certains experts disent que ce nombre peut être encore plus élevé. Remarquez que nous avons dit les femmes; nous expliquerons pourquoi les hommes, mais sont moins enclins à, ont de la cellulite (injuste, nous le savons).


RB Soins Sportif et Beauté définit la cellulite comme «des dépôts de graisse grumeleuse et de tissu fibreux qui provoquent un capitonnage de la peau au niveau des cuisses, des hanches et des fesses de certaines femmes». La cellulite, tout simplement, entre en jeu lorsque la graisse fait saillie à travers le tissu conjonctif sous la peau. Le résultat ? Un aspect irrégulier et alvéolé qui a été décrit comme tout, du «fromage cottage» à la «peau d'orange».


Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de contracter la cellulite parce que ? Les femmes possèdent généralement plus de graisse corporelle (en particulier autour des hanches et des cuisses), et b.) Leur tissu conjonctif est positionné verticalement. Les hommes, quant à eux, ont un tissu conjonctif plus épais qui est disposé selon un motif entrecroisé qui est donc mieux à même de retenir la graisse.


Quelles sont les causes de la cellulite ?


Ok, maintenant je sais ce que c'est - mais pourquoi est-ce que je l'ai ?

Une variété de raisons peut être le coupable. La génétique, par exemple, chaque corps stocke la graisse différemment, c'est pourquoi certaines personnes ont tendance à contracter la cellulite tandis que d'autres non, peu importe le type ou la taille du corps. Les hormones semblent jouer un rôle, car la plupart remarquent que la cellulite survient après la puberté. Le vieillissement est un facteur dû à la perte d'élasticité de la peau. De plus, un mode de vie sédentaire (c'est-à-dire assis devant nos ordinateurs toute la journée) est un coupable. La prise de poids rend également la cellulite plus visible.


Que dois-je faire à ce sujet ?


Une alimentation nutritive, le maintien d'un poids santé, l'interdiction de fumer et une activité physique régulière (la flexibilité et l'entraînement en force pour tonifier et encourager la masse musculaire sont excellents) sont un bon début non seulement pour aider à éliminer, mais aussi à prévenir, la cellulite. De plus, il existe des remèdes de spa à domicile ; d'innombrables crèmes pour vous aider à dire bonjour à une peau plus lisse; et des traitements qui ont également prouvé leur efficacité pour cibler la cellulite. Et bien que n'étant pas un remède, ils contribuent tous à atténuer l'apparence alvéolée, juste à temps pour l'été.


Réserver un massage anticellulite Côte Bleue

Massage palper-rouler

Raffermissant-Anti cellulite

1h30 | 60.00€

Posts similaires

Voir tout