Qu'est-ce qu'un massage ayurvédique? (Avantages et à quoi s'attendre expliqués)


Le massage ayurvédique est un élément de la thérapie ayurvédique, mais qu'est-ce qu'un massage ayurvédique exactement ?


Cette forme de massage fait attention à tout le corps grâce à des techniques de toucher et de massage. L'utilisation d'huiles est une partie importante du massage ayurvédique, et les bienfaits de bien-être sont bénéfiques physiquement, émotionnellement et mentalement.

Les huiles utilisées par un praticien pratiquant les techniques ayurvédiques seront sélectionnées en fonction du dosha du client. Un large éventail de techniques de massage est utilisé pendant la thérapie, y compris l’effleurage, le pétrissage et le tapotement.


Que signifie Dosha ?


Vous aurez remarqué que nous avons mentionné le mot dosha dans cet article. Tout le monde ne sait pas ce que cela signifie. Dosha dans le contexte de la médecine ayurvédique se réfère aux trois énergies du corps qui sont censées circuler en nous tous et sont liées à notre présence physiologique.


Tout le monde à différents niveaux d'énergie et le bien-être physique et mental d'une personne joue un grand rôle dans la façon dont ces énergies circulent. Grâce à la thérapie ayurvédique, un praticien travaillera pour restaurer et stimuler l'énergie des clients.


L'étude du dosha de quelqu'un est un outil puissant pour accéder à la santé de la personne. Des études ont montré que l'Ayurveda a été utilisé pour étudier les individus et leur niveau de risque avec certaines conditions de santé ou maladies. Trouver un lien entre l'état de leur dosha et leur niveau de risque.


Avantages d'un massage ayurvédique


Le massage ayurvédique favorise une bonne santé générale. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement, spirituellement et émotionnellement. Voici quelques-uns des avantages :

  • Aide à réduire la fatigue ;

  • Renforce le système nerveux ;

  • Améliore la vue ;

  • Améliore la concentration ;

  • Stimule le processus de guérison naturel du corps ;

  • Aide à résoudre les problèmes de sommeil ;

L'utilisation d'huiles de massage donne à ce type de massage un angle de guérison supplémentaire. Il existe d'innombrables huiles essentielles différentes, et chacune a ses propres propriétés curatives. Vous pouvez discuter de vos besoins avec votre praticien avant un massage et utiliser une huile qui vous offrira des propriétés curatives bénéfiques.


Des huiles de massage de bonne qualité imprègnent le derme de la peau en quelques minutes, cela fait partie de l'effet de bien-être de l'ensemble du processus. Les huiles essentielles possèdent des antioxydants et des propriétés anti-cancérigènes et sont fabriquées avec des produits naturels.


Nos corps sont complexes et nous ne sommes pas capables de voir ou de ressentir toutes les tensions que nous entretenons. Un praticien ayurvédique est capable de lire la «carte corporelle» d'un individu. Non seulement localiser les nœuds, les courbatures et les douleurs, mais comprendre la cause et comment résoudre ces problèmes.


Choisir la bonne huile de massage pour un massage ayurvédique


Tout le monde aura une réaction différente aux huiles, mais il y en a qui seront incroyablement bénéfiques dans certaines circonstances. La rose par exemple est un doux parfum qui suscite généralement des souvenirs heureux et une sensation de détente. Cependant, la rose est souvent utilisée lors des funérailles pour adoucir l'humeur des personnes en deuil et peut provoquer des souvenirs douloureux pour certains.


Les parfums de bois de santal et de jasmin sont un autre exemple. Ces huiles ont des propriétés apaisantes qui aident la peau à se sentir douce et rajeunie. Ils sont cependant irritables pour certains et peuvent avoir l'effet inverse.


Vous devriez toujours discuter de vos besoins avec votre praticien et essayer différentes huiles pour trouver ce qui vous convient le mieux. C'est une partie extrêmement importante de la thérapie globale.


Bienfaits pour la santé d'un massage ayurvédique


Le massage ayurvédique régulier offre les avantages suivants pour la santé :

  • Détoxifié les déchets du corps ;

  • Renforce le système immunitaire ;

  • Aide à soulager le stress et l'anxiété ;

  • Augmente la conscience de son propre corps et de ses sentiments ;

  • Aide à favoriser une relaxation profonde ;

  • Améliore la circulation dans le corps ;

Des études sur plusieurs mois de massages réguliers ont montré que les patients avaient un système immunitaire amélioré et renforcé, une augmentation du flux sanguin et une diminution des toxines stockées dans le corps.


Il existe de nombreuses preuves pour montrer les effets positifs sur les systèmes neuromusculaire, lymphatique, squelettique et circulatoire. Toutes les formes de massothérapie offrent une gamme d'avantages positifs, vous quitterez la table en vous sentant très détendu et amélioré après une séance.


Qu'est-ce qu'un massage ayurvédique et à quoi s'attendre ?


Si vous vous demandez à quoi vous attendre de cette forme de massothérapie, nous pouvons vous donner un aperçu de ce qui se passerait généralement.


Le praticien commencera par appliquer de l'huile et utiliser des techniques de massage doux pour réchauffer le corps et entrer dans un rythme. Ensuite, ils utiliseront des techniques adaptées aux besoins des clients.


Il existe trois principaux types de mouvement qui sont utilisés.

  • Actif - Cela implique des coups forts et durs si nécessaire.

  • Passif - Ce sont les techniques de caresses délicates.

  • Persuasif - Cela implique de pétrir et de pincer le tissu, un peu comme un mouvement de picage.

Avec une origine profondément enracinée dans la culture indienne, un praticien traditionnel peut dire une prière avant la thérapie. Ils seront également beaucoup plus investis qu'un praticien typique. Synchroniser leur respiration et leur rythme avec les coups qu'ils utilisent.

C'est vraiment plus qu'un simple massage comme beaucoup de gens sont habitués. C'est un style de vie et un éveil spirituel là où cela se pratique en Inde, et c'est là que le spirituel et l'émotionnel entrent en jeu.


Ayurveda comme mode de vie


L'Ayurveda est censé être un mode de vie, pas seulement un massage de 60 minutes quelques fois par an. Il y a des changements de régime, de la désintoxication, de la méditation et des rituels quotidiens à pratiquer si vous voulez aller à fond avec les principes de la façon de vivre une vie spirituelle.


Il vise à aider le praticien à vivre une vie heureuse et saine. Non pas pour combattre la maladie, mais plutôt pour prévenir la maladie grâce à une vie saine. Maintenir un équilibre sain de la propre énergie du corps et combiner cela avec des forces externes positives est la meilleure approche pour y parvenir.


Nous ne suggérons pas que ce soit un remplacement de la médecine et des traitements modernes, mais plutôt un moyen de compléter une vie saine de la meilleure façon possible.


C'est ce qu'est un massage ayurvédique.


Quel est le prix du massage ayurvédique ?


Le prix du massage ayurvédique à domicile sur les Bouches du Rhône est de 50€ pour une séance de 1 heure.


Réserver votre massage ayurvédique dès maintenant sur les Bouches du Rhône



Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29