Massage utilisé pour soulager la dépression post-partum

Au sein de ce dossier :

  1. Puisque le blues est de courte durée

  2. Les symptômes de la PPD

  3. Les types de massage les plus bénéfiques pour les mères atteintes de DPP

  4. Réserver un massage à domicile pour soulager la dépression post-partum Côte Bleue

Massage utilisé pour soulager la dépression post-partum

Il n'est pas du tout inhabituel que la plupart des nouvelles mères souffrent de troubles de l'humeur après la naissance de leur enfant. Le changement dramatique des hormones, le travail et l'accouchement, et la fatigue générale contribuent tous à des sentiments éphémères de tristesse. Près des deux tiers des nouvelles mères dans le monde souffrent du blues post-partum, également connu sous le nom de «baby blues». L'apparition se produit généralement vers le troisième jour et la durée de ces sentiments transitoires de tristesse est d'environ une semaine ou deux. Le blues est caractérisé par des pleurs, de l'insomnie, de la fatigue, des sautes d'humeur et de l'anxiété, mais il se limite à lui-même. Avec un peu de repos, de soutien, de soleil et de compassion, ces sentiments disparaissent sans effets durables.


Puisque le blues est de courte durée, un massage nourrissant peut être profondément relaxant et aider à accélérer la guérison émotionnelle. Pour 10 à 20% des nouvelles mères, les symptômes émotionnels sont plus graves et peuvent être débilitants. Ces femmes peuvent souffrir de dépression post-partum, la complication la plus courante de la grossesse, qui a un début plus tardif et des symptômes plus exagérés.


Les symptômes de la PPD semblent presque être une réaction typique à l'accouchement : fatigue, troubles du sommeil et changements d'appétit et de poids. Mais le drapeau rouge devrait monter lorsque ces réponses sont accompagnées de sentiments d'anxiété, de dysphorie, de retrait social, de troubles cognitifs, de culpabilité, de désespoir, d'impuissance, d'un sentiment d'inutilité ou de pensées suicidaires.


Les types de massage les plus bénéfiques pour les mères atteintes de DPP sont : le massage polynésien, l'acupression et le massage Asiatique qui implique l'intégration de techniques de massage suédois et des tissus profonds, et le massage d'aromathérapie.

Les praticiens qui massent les femmes en post-partum doivent être à l'affût de tout signe émotionnel qui pourrait gêner la nouvelle mère. Reconnaître ces problèmes tôt peut faire la différence entre un désespoir continu ou une nouvelle vie saine.


Dans ces cas, les praticiens du massage devraient travailler avec un professionnel de la santé mentale pour offrir l'environnement le plus favorable à la nouvelle mère.


Réserver un massage à domicile pour soulager la dépression post-partum Côte Bleue