Le massage relaxant est à la hausse

Au sein de ce dossier :

  1. Massage relaxant défini

  2. Avantages pour votre esprit et votre corps

  3. Le stress-buster relaxant

  4. Planifier le bon massage

  5. Détendez-vous avec ces conseils

  6. Réserver un massage relaxant à domicile Côte Bleue

Tous les types de massage sont relaxants, non ? La réponse est oui et non. Bien que tous les massages soulagent les tensions, certains types de massage, comme les deep tissue, demandent un peu plus de travail. À l'inverse, un massage relaxant est conçu pour vous aider à fermer les yeux, à sentir vos muscles se détendre et à abandonner votre stress. Et dans notre hyper monde, il n'est pas étonnant que les demandes de massage relaxant augmentent. Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez rendre votre massage encore plus relaxant et les nombreuses façons dont il peut être bénéfique pour votre corps et votre esprit.


Massage relaxant défini


Un massage relaxant porte beaucoup de noms, mais beaucoup de gens pensent à un massage suédois, qui porte le nom d'un physiologiste suédois du 19ème siècle, Per Henrik Ling. En effet, les longs mouvements apaisants et le pétrissage doux d'un massage suédois sont destinés à détendre le corps et non à le stimuler. Pendant votre massage, votre massothérapeute se déplacera généralement à un rythme plus lent et utilisera une pression plus légère. Le but est de vous aider à vous détendre et à ne pas vous concentrer sur les zones difficiles ou à exercer une pression profonde pour éliminer les «nœuds» musculaires.


Lorsque RB Soins Sportif et Beauté a partagé les 10 types de massage les plus populaires, le massage suédois était en tête de liste. Nous pensons que le massage suédois est un bon traitement à réserver si vous êtes un débutant ou si vous recherchez simplement un massage apaisant et fondant. Cependant, il existe d'autres types de massages relaxants - du massage oriental - alors prenez le temps de lire le menu de massages avant de choisir votre favori.


Avantages pour votre esprit et votre corps


Tous les types de massage ont des avantages et peuvent augmenter votre bien-être. En particulier, un massage relaxant peut :

  • Augmenter la circulation sanguine

  • Améliorez la digestion

  • Vous aidez à mieux dormir

  • Soulager les courbatures et les douleurs mineures

  • Détendez les muscles tendus

Au fil du temps, soulagez les nœuds


Pendant le massage, votre tension artérielle est susceptible de diminuer, votre fréquence cardiaque ralentit et, à mesure que votre circulation sanguine augmente, le système lymphatique de votre corps fonctionne plus efficacement.


Le stress-buster relaxant


Un massage relaxant peut également être un antidote aux symptômes liés au stress, de l'anxiété au manque de concentration. Lors d'un massage relaxant, les terminaisons nerveuses de votre peau envoient des messages au cerveau pour libérer des endorphines, qui agissent comme un analgésique et peuvent aider à créer une sensation de bien-être. De plus, une touche humaine peut améliorer notre humeur et nous rendre plus heureux.


Planifier le bon massage


La plupart des professionnels proposent un massage suédois. Cependant, un massage relaxant peut être appelé par un autre nom ou être un type de massage différent. (Pensez au massage aux coquillages chauds, au massage Asiatique, au massage à la bougie, pour n'en nommer que quelques-uns.) Avant votre traitement, lisez la description sur le menu. Si vous ne voyez pas de massage suédois ou de relaxation au menu que vous souhaitez visiter, demandez à la réceptionniste ou à votre massothérapeute. Et pour une relaxation ultime, envisagez de réserver une expérience ou un rituel à domicile spécial qui combine une série de soins tels que des massages et des soins de l'eau.


Détendez-vous avec ces conseils

  • Rendez votre massage relaxant extra-rêveur avec ces conseils simples :

  • Essayez de ne pas parler pendant votre séance - laissez simplement votre esprit et votre corps s'éloigner.

  • Préparez-vous à vous détendre en profitant des saunas, des bains à remous, des hammams ou de la salle de relaxation du spa avant votre massage.

  • Soyez honnête avec votre massothérapeute. Si la pression est trop forte ou si vous vous sentez mal à l'aise de quelque manière que ce soit, parlez-en. Elle veut que vous ayez une excellente expérience.

  • Demandez à votre massothérapeute de placer un coussin chauffant sous les draps de la table de massage. La chaleur supplémentaire est super relaxante.

Prolongez l'expérience en prenant le temps de vous détendre après votre massage. Ne vous précipitez pas dans d'autres activités.


Réserver un massage relaxant à domicile Côte Bleue

Posts similaires

Voir tout