Comment le massage peut augmenter la flexibilité ?

Au sein de ce dossier :

  1. La flexibilité est réduite pour de nombreuses raisons

  2. Le massage de bien-être aidera à la fois vos muscles et vos articulations

  3. Réserver un massage bien-être Côte Bleue

Comment le massage peut augmenter la flexibilité

Étirer et maintenir notre flexibilité est un élément essentiel de notre santé globale. Nous savons que c'est important, mais beaucoup ne prennent pas le temps de s'étirer quotidiennement ou d'inclure des étirements dans leur programme d'exercice. En plus des étirements réguliers, le massage de bien-être est extrêmement bénéfique pour maintenir et même augmenter votre souplesse.


La flexibilité est réduite pour de nombreuses raisons. Cela peut se produire lorsque nous ne nous étirons pas ou n'utilisons pas nos muscles ou lorsque les muscles sont sur utilisés, tendus ou enflammés. Après l'exercice, l'acide lactique peut s'accumuler et diminuer votre amplitude de mouvement. Lorsque la flexibilité est réduite, nous remarquons une restriction de mouvement et une douleur accrue.


Le massage de bien-être aidera à la fois vos muscles et vos articulations. Le massage garde vos articulations plus fluides et les rend moins sujettes aux blessures. Il y a un avantage supplémentaire à aider à briser les nœuds dans les muscles et les tissus qui limitent les mouvements.


Certains des types de massage les plus courants pour aider à augmenter la flexibilité comprennent :

  • Massage deep tissue

  • Massage sportif

Bien qu'il existe de nombreuses similitudes, chaque type de massage apporte un résultat légèrement différent. La pression du massage deep tissue varie en fonction de vos préférences personnelles. Il se concentre sur les tissus mous autour de votre corps et est idéal pour soulager la tension musculaire et l'inflammation.


La réduction de la restriction et l'augmentation de l'élasticité sont quelques-uns des principaux avantages et objectifs du massage sportif. Votre massothérapeute concentrera généralement plus d'efforts sur les muscles, les tissus conjonctifs, les tendons, les ligaments et les articulations associés au sport en question. Il peut être plus vigoureux ou intense qu'un massage deep tissue et augmente la température du muscle.


Travailler régulièrement avec un massothérapeute professionnel, dans le but d'augmenter votre flexibilité, est un excellent moyen d'éviter la douleur et les blessures et de maintenir une santé et un bien-être optimaux.


Votre massothérapeute de RB Soins Sportif et Beauté personnalisera votre massage afin qu'il se concentre sur les parties de votre corps qui vous causent de la douleur ou sur lesquelles le mouvement est restreint. Cet élément Promise garantit que vous serez satisfaite de votre massage.


Réserver un massage bien-être Côte Bleue

Posts similaires

Voir tout