Comment la massothérapie peut-elle aider la dépression ?

La massothérapie a été racontée pour la première fois en Chine il y a environ 2500 ans. Le guérisseur grec Hippocrate utilisait le massage pour traiter les entorses. La plupart des systèmes médicaux du monde, y compris la médecine chinoise et l'Ayurveda en Inde, ont développé leurs propres versions du massage thérapeutique. Les massothérapeutes exercent une pression à l'aide des bras, des mains, des doigts et des coudes pour traiter les problèmes physiques, mentaux et émotionnels.


Les massages sont confortables, relaxants et soulagent le stress. La dépression, en revanche, est un sentiment complètement opposé. Cela cause de l'inquiétude dans votre esprit, ce qui met du stress sur votre système nerveux et raidit vos muscles, ce qui conduit à l'anxiété, au pessimisme, à l'inutilité, à la fatigue, etc.


La dépression peut nuire à l'évolution et à l'issue des maladies chroniques courantes, telles que l'arthrite, l'asthme, les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète et l'obésité. La dépression peut également entraîner une augmentation de l'absentéisme au travail, une invalidité de courte durée et une diminution de la productivité, et peut devenir une condition coûteuse et dévastatrice.


Dans cet article, nous discuterons de la façon dont la massothérapie aide à lutter contre la dépression :


La massothérapie est connue pour améliorer l'humeur


Après plusieurs jours, semaines, mois ou années de dépression, l'individu peut oublier ce que cela fait d'être complètement détendu et confortable. Lorsque les bonnes techniques sont utilisées, elles ouvrent le système nerveux et permettent à plus de sang de circuler, tandis que les huiles aromatiques éliminent les toxines présentes. Avec autant d'énergie négative retirée de votre corps, vous êtes sûr de vous sentir beaucoup plus heureux, étourdi, calme et détendu.


La thérapie Massage aide à réduire les niveaux de cortisol


Le cortisol est la réponse du corps au stress, et la massothérapie le réduit jusqu'à 50%. Dans le même temps, le massage peut également augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine, qui sont tous deux des neurotransmetteurs qui aident à stabiliser votre humeur. La thérapie de massage continue favorise un état détendu de vigilance mentale, ce qui renforce une attitude positive.


La massothérapie aide à réduire les symptômes de nombreuses maladies


Des études ont montré que les femmes atteintes d'un cancer du sein qui avaient reçu une massothérapie ou pratiquaient une relaxation musculaire progressive se sentaient moins déprimées et en colère, et avaient plus d'énergie. Une autre étude sur des patients souffrant d'hypertension artérielle, qui ont reçu des massages de 10 minutes trois fois par semaine pendant trois semaines, a réduit leur nombre le plus élevé de 11 points.


Le massage fait partie de la médecine complémentaire et alternative


La massothérapie soulage la dépression et l'anxiété en affectant la biochimie du corps, augmente également la sécrétion de sérotonine et de dopamine, qui sont des neurotransmetteurs qui aident à réduire la dépression. Il stimule la circulation de la lymphe, qui est le système de défense naturel du corps et est connu pour améliorer le conditionnement de la peau.


Les massages font toute la différence dans votre traitement physique, mental et spirituel.


Réserver votre massage à domicile Côte Bleue

Posts similaires

Voir tout

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29