Comment choisir la meilleure pièce pour votre prochain massage à domicile ?

Au sein de ce dossier :

  1. Que devrais-tu faire ?

  2. Comment choisir la meilleure pièce pour votre traitement de massage à domicile ?

  3. Taille de la chambre

  4. Proximité de la salle de bain

  5. En haut vs en bas

  6. Éclairage et visibilité

  7. Pièces communes utilisées pour le massage à domicile

  8. Salles les moins communes pour les massages à domicile

  9. Conclusion

  10. Réserver un massage à domicile Côte Bleue

Comment choisir la meilleure pièce pour votre prochain massage à domicile ?

C'est un vendredi soir et vous attendez que votre massothérapeute arrive pour votre traitement à domicile de 90 minutes. Vous avez pris le rendez-vous plus tôt dans la semaine et avez finalement investi dans votre santé. Vous prenez une douche chaude et fumante, mettez votre peignoir de bain et commencez à jouer votre liste de lecture de jazz douce pour vous détendre. Le massothérapeute arrive et vous demande où vous voulez qu'ils installent leur table de massage. Vous ne savez pas où aller et vous n'y avez pas beaucoup réfléchi jusqu'à présent. Votre chambre est en désordre et ne rentre pas dans la table de massage. Le salon est rempli de meubles et d'une grande table basse. Votre sous-sol est spacieux mais il fait froid et ne vous donne pas exactement une ambiance de « détente ».


Que devrais-tu faire ?


Ces conseils vous expliqueront comment sélectionner la meilleure pièce de votre espace pour votre récupération si nécessaire. Puisque le traitement se fera à votre domicile, nous souhaitons que vous choisissiez la pièce la plus confortable. La partie de votre maison qui permet de se détendre et de se détendre sans effort.

Il y a certaines choses à considérer afin que la configuration soit également optimale pour le massothérapeute qui vous soignera et installera son équipement. Le bon espace vous garantit le meilleur service chez vous ou à l'hôtel !


Comment choisir la meilleure pièce pour votre traitement de massage à domicile ?


N'oubliez pas qu'un seul facteur ne permet pas de qualifier la pièce de «massothérapie appropriée». Par conséquent, tous les facteurs doivent être pris en compte pour sélectionner le meilleur espace. Si vous ne savez toujours pas quelle pièce utiliser à l'avance, informez-en votre massothérapeute à l'avance et obtenez sa recommandation. Dans la plupart des cas, nous pouvons faire en sorte que l'espace fonctionne pour nous deux !


Taille de la chambre


La taille de la pièce est la chose n ° 1 à considérer lorsque vous réservez un massage à domicile, car il s'agit littéralement de l'espace de travail du massothérapeute. Le plus d'espace disponible pour travailler est toujours idéal - les massothérapeutes ont besoin de suffisamment d'espace pour faire des fentes, s'accroupir, tirer et pousser votre corps pour manipuler les tissus mous. Tirer parti de leur poids corporel nécessite de l'espace (la hauteur de la table le détermine également). Toute pièce qui compromet la capacité de votre massothérapeute à utiliser son corps en toute sécurité aura un impact négatif sur votre traitement (et son approche).

  • La pièce est-elle ventilée pour ne pas surchauffer trop rapidement ?

  • La table de massage s'intégrera-t-elle dans la pièce et offrira-t-elle suffisamment d'espace au massothérapeute pour travailler ?

  • Si le massothérapeute peut marcher autour du périmètre de la table, il y aura probablement assez de place pour travailler. C'est le strict minimum pour certains massothérapeutes, mais une règle générale lors du traitement dans des espaces plus petits.

Proximité de la salle de bain


Cela pourrait être une préférence personnelle pour certains, mais idéal si cela peut être adapté.

Quand on fournit un service chez quelqu'un, se promener pour trouver les toilettes et retourner à la «salle de traitement» prend plus de temps. Plus l'espace est contenu et contrôlé, mieux c'est pour le client et le praticien. Votre massothérapeute doit se laver les mains avant et après le traitement, donc plus le lavabo est proche de la pièce sélectionnée, mieux c'est.


En haut vs en bas


Malgré le risque évident que votre massothérapeute se blesse ou endommage les murs de votre maison, choisissez les pièces du rez-de-chaussée lorsque cela est possible. Pensez toujours au salon ou à la tanière à moins qu'une autre pièce de votre maison soit la plus bénéfique pour le traitement. La chambre de choix dépend toujours de vous et votre massothérapeute à domicile respectera votre décision. Par courtoisie, plus d'un escalier étroit et / ou raide doit être mentionné à l'avance à votre massothérapeute.

  • Si vous ressentez de la douleur et avez de la difficulté à monter ou descendre les escaliers vous-même, reconsidérez temporairement la pièce de votre choix jusqu'à ce que votre blessure ne soit plus aggravée par la marche des escaliers.


Éclairage et visibilité


L'éclairage est un autre facteur à considérer dans l'espace que vous avez choisi, surtout si votre traitement a lieu le soir. La lumière naturelle du soleil rayonnant depuis la fenêtre est par défaut pour les rendez-vous pendant la journée, tandis que les rendez-vous nocturnes dépendent de diverses lumières artificielles ou de bougies. Les pièces sans fenêtre doivent avoir une lampe ou un variateur de lumière afin que vous puissiez facilement vous détendre pendant que le massothérapeute a encore une visibilité sur votre corps et ses fournitures.


Pièces communes utilisées pour le massage à domicile

  • Le salon

  • Chambre d'amis ou tanière

  • Sous-sol

  • Chambre principale avec salle de bains

  • Chambres d'hôtel

Salles les moins communes pour les massages à domicile:

  • Chambre

  • Salle à manger

  • Dressing

Conclusion


La prochaine fois que vous serez d'humeur à réserver une séance de massothérapie à domicile, que ce soit pour la relaxation ou un traitement indispensable, n'oubliez pas de choisir la meilleure pièce de votre maison pour vous offrir l’expérience la plus bénéfique :

  • La taille de la pièce maintient la pièce à une température régulée et donne à votre massothérapeute un espace pour utiliser son corps au mieux de ses capacités

  • Une pièce proche des toilettes permet à votre massothérapeute de se laver rapidement les mains avant et après votre séance, et maintient le service dans un espace confiné.

  • Une pièce qui évite une volée d'escaliers est idéale à moins que la pièce choisie au-dessus ou au-dessous du rez-de-chaussée soit la meilleure. Choisissez un espace au rez-de-chaussée lorsque cela est possible.

  • La pièce que vous choisissez doit avoir un éclairage approprié qui donne simultanément à votre massothérapeute une visibilité suffisante de son espace de travail et vous procure une relaxation.

Quelle salle choisirez-vous pour votre prochain massage à domicile ?


Réserver un massage à domicile Côte Bleue