Cinq erreurs courantes en matière de soins de la peau et comment les éviter

Au sein de ce dossier :

  1. Pas de nettoyage avant le coucher

  2. Trop de caféine

  3. Sucre, sucre, sucre

  4. Incohérence

  5. En faire trop

  6. Réserver des soins du visage Côte Bleue

Cinq erreurs courantes en matière de soins de la peau et comment les éviter

La saison des fêtes est arrivée, ce qui signifie que vous recherchez probablement des raccourcis et des solutions simples pour tout, du shopping à l'exercice en passant par votre routine de soins de la peau. Un cadeau de vacances qui vous fera gagner du temps et de l'argent : quand il s'agit de soins de la peau, moins c'est plus. Ce conseil, ainsi que quatre autres conseils pour éviter les erreurs courantes de soins de la peau que vous ne réalisez peut-être même pas :


Pas de nettoyage avant le coucher. Avec les fêtes et les événements de vacances, il y aura probablement de nombreuses nuits où vous préférez de beaucoup vous coucher plutôt que de prendre quelques minutes pour nettoyer votre peau. La sueur, l'huile et la saleté restent sur votre peau toute la journée, donc même si vous ne portez pas de maquillage, vous devez tout de même nettoyer. Une routine de soins de la peau du soir est également votre temps pour répondre à toutes les préoccupations et / ou maintenir la santé de votre peau actuelle. Avant d'aller au lit, je recommande juste quelques étapes : utilisez des ingrédients de resurfaçage tels que les AHA, les rétinols et les peptides réparateurs.


Trop de caféine. Pas ce que vous vouliez entendre, j'en suis sûr. Cette tasse matinale de Joe déshydrate la peau, que vous ne voulez certainement pas améliorer en hiver. Si vous avez besoin d'alternatives pour vous aider à vous réveiller et à rester alerte sans caféine, je vous suggère d'augmenter votre consommation de vitamines B et D, d'ajouter plus de protéines à votre alimentation ou simplement de boire plus d'eau.


Sucre, sucre, sucre. C'est la saison du chocolat. Les sucreries ne manquent pas pendant les vacances, alors essayez de les déguster avec modération. Les signes externes de vieillissement induit par un excès de sucre commencent généralement à apparaître entre 30 et 35 ans.


Quelques conseils :

  • Surveillez les sucres «cachés». Une grande partie des sucres consommés aujourd'hui sont cachés dans les aliments transformés qui ne sont généralement pas considérés comme des sucreries. Par exemple, 1 cuillère à soupe de ketchup contient environ 1 cuillère à café de sucres libres.

  • Suivez un régime anti-inflammatoire avec des graisses saines, des protéines maigres, des fibres et des antioxydants.

  • Manger d'abord les protéines car elles équilibreront les pics d'insuline des glucides complexes.

Incohérence. Une routine de soins de la peau est similaire à une routine d'exercice. Soulever un poids une fois ne créera pas de définition musculaire; porter un écran solaire uniquement pendant les vacances n'est pas la voie pour avoir un teint sain. Il est peu probable que vous obteniez des résultats en utilisant des produits une ou deux fois seulement. De plus, s'il vous faut six mois pour utiliser un flacon destiné à être utilisé en deux, vous ne bénéficiez pas des principes actifs. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et respectez-le.


En faire trop. Comme le dit le proverbe, "Trop de bonnes choses, c'est trop." Si vous répétez votre routine plus de deux fois par jour, c'est trop. En nettoyant / tonifiant / astringent excessivement, vous dépouillez votre peau d'huiles saines, ce qui la fait produire de l'huile supplémentaire. La production d'huile peut être équilibrée avec une routine de soins de la peau saine et cohérente.


Réserver un soin du visage Côte Bleue

Soins de peau hydratant du visage 40 mn

Masque aux algues 30 mn

Soin facial Botox de la peau 60 mn

Soin du visage cure 6 lifto modelante 60 mn

Soin de peau du visage super hydratant 60 mn

Soin visage ventouses Haute Performance 100 mn

3 vues

Posts similaires

Voir tout