Apprenez les nombreux avantages du massage pour bébé

Au sein de ce dossier :

  1. Le massage pour bébés a également la capacité de

  2. Conseils de massage rapide

  3. Réserver un massage pour bébé Côte Bleue

Apprenez les nombreux avantages du massage pour bébé

Vous avez entendu parler du massage prénatal, mais qu'en est-il du massage une fois que la bosse est partie et que le bébé est arrivé ? Un massage pour bébé est la vraie affaire, et les enfants et les parents en bénéficient.


Voici l'essentiel : toucher un bébé est impératif; la corrélation entre le contact humain avec un nourrisson et sa croissance et son développement - progression cérébrale saine, compétences langagières et cognitives, capacités physiques, etc. - est indéniable. Des recherches suggèrent même que la quantité de contacts physiques entre les nourrissons et les gardiens peut avoir un impact sur les enfants au niveau moléculaire - un effet qui persiste quatre ans plus tard. De plus : la massothérapie permet de prendre du poids chez les nouveau - nés prématurés prédit "le massage sera le premier choix pour traiter les bébés et les enfants de tous âges souffrant de blessures, d'insomnie ou de douleur."


Le massage pour bébés a également la capacité de :

  • Stimuler le système nerveux central, incitant ainsi le cerveau à générer plus de sérotonine (une substance chimique dans le cerveau qui affecte l'humeur) et moins de cortisol (à la, l'hormone du stress)

  • Soulager les nerfs et calmer un bébé difficile

  • Apaiser les douleurs dentaires de bébé

  • Attirer bébé à dormir

  • Aider à soulager les problèmes de ventre (les parents qui ont des bébés gazeux le savent!)

  • Détendez le parent - et quel soignant n'en a pas besoin ?

Et sur le plan émotionnel, un massage pour bébé est une expérience de liaison complète pour les parents et les nourrissons. Maman et bébé (ainsi que papa et bébé) peuvent prendre plaisir à donner un massage à leur tout-petit.


Conseils de massage rapide :

  • Tout comme vous le faites avec votre heure du conte ou vos routines de temps sur le ventre, intégrez le temps de massage à l'horaire quotidien de votre bébé. (Assurez-vous de choisir le moment judicieusement - un massage sera inconfortable s'il est juste après l'heure du repas lorsque bébé est rassasié ou avant de manger. Si bébé a faim, il sera difficile et incapable de se détendre.)

  • Comme vous le faites avec l'alimentation, suivez les signes de votre bébé - il vous fera savoir quand il voudra que vous vous arrêtiez.

  • Les coups et pressions fermes mais doux sont les meilleurs.

  • Si vous souhaitez utiliser une huile de massage, choisissez-en une qui peut facilement pénétrer dans la peau du bébé et qui n'est pas irritante (testez-la au préalable sur bébé).

Réserver un massage pour bébé Côte Bleue

MASSAGE ENFANTS et BÉBÉS

Huile neutre

30mn | 25.00€