top of page
Photo du rédacteurStéphane

Tout ce que vous devez savoir pour obtenir un massage postnatal

La grossesse est l'un des plus beaux moments pour chaque mère nouvelle ou expérimentée. Mais la grossesse est souvent accompagnée de beaucoup de bleus, de problèmes et de douleurs. L'accouchement est considéré comme le plus douloureux parmi ces problèmes. La douleur qu'une mère doit endurer est inévitable à chaque accouchement, même s'il s'agit d'une césarienne. Cependant, la douleur et les problèmes postnatals peuvent être résolus rapidement avec l'aide de la massothérapie postnatale sur la Côte Bleue.


Qu'est-ce qu'un massage postnatal ?


Un massage postnatal implique un massage complet du corps d'une nouvelle mère après l'accouchement. Le massage est dispensé par une masseuse professionnelle à partir des pieds et se terminant par un massage relaxant de la tête. Ce type de thérapie de massage après l'accouchement peut être un excellent soulagement pour les nouvelles mères car il est connu pour améliorer la circulation sanguine et aider à la libération d'endorphines qui induisent une sensation de relaxation.


Quand pouvez-vous obtenir un massage postnatal ?


Si vous avez eu un accouchement normal, il est prudent de commencer à recevoir des massages postnatals après une semaine. Cependant, si vous avez subi une opération par césarienne, il est conseillé d'attendre que la coupure soit complètement guérie, ce qui prend généralement environ 6 à 7 semaines. Obtenir des massages pendant cette période peut exercer une pression sur la partie opérée et entraîner une mauvaise formation de tissu, ce qui entraîne en outre des cicatrices permanentes et une peau inégale.


À quelle fréquence devriez-vous obtenir un massage ?


En règle générale, le massage à l'huile postnatal est recommandé quotidiennement jusqu'à un mois après l'accouchement. Vous pouvez continuer à suivre la massothérapie à Sausset les Pins si vous vous sentez épuisé même après un mois. Comme les massages postnatals créent un équilibre entre les besoins émotionnels et physiques d'une femme, ils peuvent être administrés jusqu'à 6 mois après l'accouchement.


Quels sont les avantages du massage postnatal ?


En plus de vous détendre et de vous déstresser, la massothérapie postnatale offre les avantages suivants :

  1. Récupération rapide après une césarienne - Des massages doux et réguliers de la zone opérée augmentent l'apport sanguin et aident à la guérison interne.

  2. Améliorer les mouvements musculaires - Les muscles centraux d'une femme s'étirent et s'affaiblissent pendant et après la grossesse. Les massages prénataux rajeunissent le corps et vous aident à retrouver votre force musculaire.

  3. Augmente la production de lait - Les massages postnatals impliquent des techniques spéciales pour stimuler le tissu mammaire. En bref, ces massages aident à libérer la prolactine et l'ocytocine, des hormones qui stimulent la production de lait. Non seulement cela, mais les massages soulagent également les grumeaux et préviennent la mammite, l'infection bactérienne causée par un canal de lait bloqué dans le sein.

  4. Fournit un ventre plus mince - Les massages renforcent les muscles tendus et travaillent également sur les muscles gonflés. Cela vous aide à retrouver votre ventre plus mince.

Choisir la bonne huile de massage et utiliser la bonne technique de massage sont essentiel pour un massage postnatal. Vous pouvez choisir une huile avec des ingrédients à base de plantes tels que l'aloe vera, l'huile de sésame, la cerise d'hiver, la mauve campagnarde, etc. car elles procurent une meilleure relaxation. Et pour la meilleure thérapie de massage postnatal sur la Côte Bleue, vous pouvez consulter une masseuse professionnelle qui fournit des massages prénatals et postnatals.


12 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page