top of page
Soin à la boue de la Mer Morte à domicile sur Gignac la Nerthe
Préparez votre corps à l’été grâce aux soins à la boue de la Mer Morte.
La boue de la mer Morte fait partie des secrets de la beauté.
Relaxez-vous pendant que nous vous enveloppons d’une boue incroyablement riche en minéraux thérapeutiques, venant de cet endroit jadis fréquenté par la reine de Saba et Cléopâtre. Des millions de gens visitent aujourd’hui la Mer Morte en quête de beauté naturelle.
La boue de la mer Morte : C’est quoi ?
Les rives de la mer Morte sont célèbres depuis des millénaires pour leur boue noire revitalisante. Cette boue est de composée de plusieurs strates d'argile sédimentaire, ce qui lui apporte une grande richesse en minéraux. Les pouvoirs bénéfiques de la boue de la mer Morte sur la peau sont reconnus depuis des siècles. Ils ont fait l'objet d'études et ont été scientifiquement démontrés. Les produits à base de boue de la mer Morte augmentent la perméabilité de la peau, ce qui a pour effet d’hydrater et de permettre aux minéraux de pénétrer jusque dans l’épiderme.
Quels sont les bienfaits de la boue de la mer Morte ?
La boue de la mer Morte est renommée pour ses vertus hydratantes, nutritives et adoucissantes pour la peau. Elle élimine les impuretés tout en rééquilibrant la peau, en l’assainissant et en lissant son grain. La boue de la mer Morte atténue également les problèmes de peau comme le psoriasis, l’acné, le vitiligo et l’eczéma. Les bienfaits de cette boue noire réduisent aussi les douleurs musculaires et les rhumatismes. Les produits à base de boue de la mer Morte sont adaptés pour tous types de peaux, ils ont un effet apaisant, purifiant et raffermissant adapté à toutes les peaux. Ils sont préconisés pour les peaux à tendance sèches, abimées, hypersensibles ou exigeantes.
Pour diminuer des problèmes de rhumatismes et profiter des bénéfices de la boue de la mer Morte sur le corps et les articulations il est conseillé de laisser poser de la boue noire de la mer Morte chaude sur la partie souhaitée pendant une trentaine de minutes.
Boue de la mer Morte : Quelle gamme ?
Les laboratoires JRS se sont appuyés sur des études scientifiques sur les bienfaits de la boue de la mer Morte sur les peaux sèches, pour créer une ligne exclusive de soins et de produits formulée uniquement à base de boue de la mer Morte. Les produits et soins JRS à base de boue de la mer Morte ont un fort pouvoir régénérant, revitalisant et hydratant pour la peau. La boue de la Mer Morte est enrichie en huiles essentielles 100% bio aux parfums bois de rose, lavande, ravensara, marjolaine, verveine, aux vertus drainantes, amincissantes, procure une sensation de détente et de bien-être.
Déroulement du soin à la boue de la Mer Morte à domicile sur Gignac la Nerthe
Le soin à la boue de la mer morte est un soin composé de 4 étapes.
Dans un premier temps un gommage avec peeling aux coquilles d’huitres vous sera étalé afin d’éliminer les impuretés
et vous apaiser grâce à ses bienfaits anti-inflammatoire et cicatrisant.
Ensuite un massage relaxant de 45 minutes vous est proposé pour vous détendre avant l’enveloppement du corps en cataplasme
de boue de la mer morte (excepté le visage et parties intimes).
Ce soin va procurer de multiples actions qui vous permettront de retrouver une peau “détoxifiée”, régénérée et apaisée.
Pour finir, il vous sera appliqué une crème hydratante afin de permettre une hydratation optimale.
Gignac-la-Nerthe (en provençal Ginhac de la Nerta selon la graphie classique, Gignac-de-la-Nerto selon la graphie mistralienne) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à environ 10 km de Marseille. Elle fait partie de l'unité urbaine de Marseille - Aix-en-Provence et de la métropole d'Aix-Marseille-Provence. Communauté historiquement tournée vers l'agriculture, Gignac s'est développée au xxe siècle en trois vagues successives : de 1911 à 1926 avec la construction du tunnel du Rove qui amène une forte immigration italienne et espagnole, dans les années 1960 avec l'arrivée des Pieds-noirs puis surtout dans les années 1980 en profitant du phénomène de périurbanisation. Gignac-la-Nerthe est aujourd'hui une commune principalement résidentielle.
bottom of page