Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Massage Prénatal A Domicile

Avantages du massage prénatal

Vous pouvez considérer la massothérapie comme un luxe à pratiquer à l'occasion. Cependant, l'un des moments les plus bénéfiques pour un massage peut être pendant la grossesse. Des études ont montré que les futures mamans peuvent récolter les récompenses mentales et physiques du massage prénatal. Le massage prénatal partage bon nombre des mêmes objectifs qu'un massage suédois régulier ainsi que des bienfaits pour la santé. Il sert à détendre les muscles tendus, améliore la mobilité, facilite la circulation, réduit les maux de dos, soulage la pression sur les articulations, diminue l'œdème, réduit le stress et l'anxiété, améliore l'oxygénation des fibres musculaires et des tissus mous, vous aide à obtenir un sommeil plus réparateur, réduit les maux de tête , aide à réduire les symptômes de sciatique et autres inconforts associés à la grossesse. La liste continue.

 

En fait, des études ont suggéré que les futures mamans qui reçoivent des massages prénataux hebdomadaires réguliers ont des niveaux inférieurs de cortisol, l'hormone du stress, et des niveaux plus élevés des hormones «bien-être» sérotonine et dopamine. Ces changements hormonaux ont été associés à moins de complications à l'accouchement selon les chercheurs. Une autre étude a révélé qu'après avoir reçu un massage de 20 minutes deux fois par semaine, les femmes enceintes souffrant de dépression présentaient des améliorations majeures de leur humeur, ainsi qu'une diminution de l'anxiété.

Est-il sécuritaire de recevoir des massages au cours du premier trimestre ?

L'idée que les femmes ne devraient pas recevoir de séances de massothérapie au cours de leur premier trimestre, car cela pourrait déclencher une fausse couche, est tout simplement fausse et est un mythe. Le triste fait est que la plupart des fausses couches surviennent au cours du premier trimestre de la grossesse d'une femme, car c'est la période la plus fragile du cycle de développement. Un massothérapeute certifié avec la formation appropriée saura qu'il est important pendant cette période d'éviter le travail de massage directement sur la région pelvienne inférieure près de l'utérus. Le massage de la zone abdominale doit également être évité jusqu'au deuxième trimestre. Pour éviter tout problème de responsabilité en cas de fausse couche, de nombreux centres de massage et spas ne masseront pas les femmes enceintes qui en sont à leur premier trimestre.

 

Le massage prénatal est non seulement sûr mais bénéfique. Cela étant dit, il peut y avoir des contre-indications à la massothérapie, que vous soyez enceinte ou non. Avant de recevoir des massages, il est recommandé de consulter votre médecin, car il peut déconseiller le massage si votre grossesse est à haut risque ou si vous souffrez d'une prééclampsie ou d'une pression artérielle élevée.

Tous les massothérapeutes sont-ils qualifiés pour le massage prénatal ?

Il est très important de rechercher un massothérapeute certifié en massage prénatal. Cela signifie qu'ils ont reçu de nombreuses heures de formation supplémentaire spécifiquement pour le massage prénatal.

 

En fait, lorsqu'ils obtiennent la certification de massage prénatal, ils comprennent non seulement tout le cycle de grossesse et tout le cycle de développement du bébé, mais également tout le processus de grossesse du bébé. Ils ont également appris en détail sur l'ensemble du système reproducteur, ainsi que sur tous les changements physiques dans le corps de la femme et du nourrisson à chaque étape du début à la fin. Ils ont étudié l'anatomie et la physiologie, étudié toutes les hormones libérées pendant la grossesse et comment elles affectent la future mère et son bébé physiquement et émotionnellement. Ils ont été informés de toutes les contre-indications à la massothérapie et des complications possibles pendant la grossesse. Ils ont étudié tous les changements de posture qu'une femme subit pendant la grossesse et comment ces changements l'affectent négativement. Ils ont également reçu de nombreuses heures de formation pratique, y compris l'étape de faire des massages pour plusieurs femmes enceintes. Ils ont appris à adapter la technologie et les modes de fonctionnement pour mieux répondre à nos clientes privées. Ils ont également appris à masser les enfants et les tout-petits. Cela leur permet d'apprendre aux parents comment masser leurs enfants, ce qui est bon pour eux à bien des égards. Cela étant dit, il est important de trouver des experts qualifiés pour les qualifier pour le massage prénatal.

À quoi s'attendre lors d'un massage prénatal.

Vous serez accueilli et invité à remplir un formulaire d'état de santé. Votre massothérapeute prendra le temps de s'asseoir avec vous et de revoir le formulaire médical avec vous. Ils vous poseront des questions sur votre grossesse et comment les choses se passent. Ils voudront savoir comment vous vous sentez physiquement et émotionnellement et seront prêts à vous aider avec toutes les questions que vous pourriez avoir. Votre massothérapeute déterminera quels sont les principaux objectifs de la séance, vous expliquera les prochaines étapes et répondra à toute préoccupation que vous pourriez avoir. Suite à cette première conversation, vous aurez le temps de vous mettre en forme sur la table de massage. Ils vous aideront bien sûr si vous avez besoin de leur aide. Certains thérapeutes ont des tables spécialement adaptées qui sont conçues pour accueillir le beau corps d'une femme enceinte, d'autres utiliseront une table de massage régulière avec des traversins de massage prénatal. Dans ces deux cas, vous seriez couché en position couchée. Une autre position recommandée pour vous serait de vous reposer de votre côté. Ceci est souvent préféré par de nombreuses clientes, en particulier celles qui sont plus avancées dans leur grossesse. Une chose est sûre, votre massothérapeute veillera à ce que vous soyez le plus à l'aise possible. Le massage dure généralement une heure, mais vous pouvez choisir de le faire plus ou moins longtemps.

 

Le terme Massage Prénatal est un terme général qui désigne un massage qui a été adapté aux besoins d'une future maman. Cela comprend des modifications aux techniques de massage, au positionnement et à l'équipement utilisé pendant le massage. Il existe de nombreuses modalités et styles de massage qui peuvent être adaptés pour devenir un massage prénatal. Un massothérapeute qui a reçu sa certification en massage prénatal peut également être formé à un certain nombre de styles de massage et peut adapter ces modalités pour accueillir sa cliente enceinte.

Un massage à domicile est beaucoup plus pratique.

Un massage prénatal à domicile est une option incroyable si vous avez du mal à vous déplacer en raison de certaines des moins belles circonstances de la grossesse, telles que la sciatique, les maux de dos et le gonflement des chevilles ou si vous n'avez tout simplement pas envie quitter le confort de votre maison douillette. Le massothérapeute apportera tout l'équipement nécessaire chez vous et vous pourrez ensuite vous détendre et profiter pleinement de la sensation qui vient après un bon massage.

Quel est le prix du massage prénatal à domicile Bouches-du-Rhône

Le prix du massage prénatal à domicile Bouches-du-Rhône est de 50€ / 1heure

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29