Trouver un massage prénatal à proximité

Trouver un massage prénatal à proximité Bouches-du-Rhône

La grossesse est un moment spécial dans la vie d'une femme et s'accompagne de ses propres joies uniques. Il peut également s'accompagner de son propre ensemble d'inconforts et de stress. Que faites-vous lorsque vous avez mal à la tête ou au dos et que vous ne voulez pas prendre de médicaments ? Un bon massage prénatal peut aider à soulager certains des inconforts courants de la grossesse.

 

Attention les futures mamans, nous avons de bonnes nouvelles ! Un massage prénatal peut aider à soulager les maux de dos, à améliorer le sommeil et à améliorer l'humeur pendant votre grossesse. Il peut également réduire le stress, vous aider à vous détendre et réduire les complications du travail. Le massage prénatal est mieux administré lorsque vous êtes allongé sur le côté, soutenu par des oreillers.

 

Le massage du cou et des épaules est également une option sûre pour s'asseoir. Rb Soins Sportif et Beauté vous aide à trouver un massage prénatal près de chez vous. Assurez-vous de toujours consulter votre médecin avant de prendre rendez-vous ! Le massage prénatal et postnatal peut être exactement ce dont une femme enceinte ou une nouvelle mère a besoin avant et après le travail.

 

Lors du choix d'un massothérapeute prénatal ou d'un spa de grossesse, les clientes doivent s'assurer que leur praticien a une vaste expérience de la pratique du massage sur les femmes enceintes. Aucune douleur de grossesse chez deux femmes n'est identique, des massothérapeutes prénatals si expérimentés répondent aux besoins spécifiques de chaque client. De nombreux thérapeutes ont des chaises ou des tables spéciales conçues pour les clientes enceintes, en particulier des tables creusées dans le ventre. Encore une fois, contactez votre médecin avant les traitements.

Qu'est-ce que le massage prénatal ?

En général, le massage prénatal est similaire à tout massage relaxant agréable de tout le corps, mais avec quelques modifications spécifiques aux besoins particuliers des femmes enceintes. Le massothérapeute posera des questions concernant votre grossesse. Si vous êtes au début de la grossesse et que vous pouvez toujours vous allonger sur le ventre, le massage peut se dérouler comme n'importe quel massage de relaxation. Si vous êtes plus tard et que vous ne pouvez plus vous allonger sur le ventre, le positionnement sur la table de massage sera différent pour s'adapter à votre ventre qui grossi.

Quand devriez-vous obtenir un massage prénatal ?

Chaque fois que vous le souhaitez ! Le massage est excellent à tout moment de votre grossesse comme pour le reste de la vie. Cependant, il y a des moments où les femmes enceintes recherchent généralement un massage. De nombreuses femmes apprécient particulièrement le massage prénatal au cours des deux derniers mois de leur grossesse.

 

Alors que leur grossesse est dans sa phase finale, elles commencent souvent à se sentir de plus en plus mal à l'aise dans leur corps. Ils peuvent avoir un gonflement des bras et des jambes. Leurs articulations peuvent faire mal. Leur dos peut faire mal. Ils peuvent se sentir lourds et un peu mal en point et ne peuvent tout simplement pas attendre que ce bébé vienne. Le dernier mois en particulier semble être un mois très long et c'est à ce moment que les femmes enceintes ont souvent envie de massage. Le massage de grossesse peut apaiser et se détendre et donner un soulagement temporaire jusqu'à l'arrivée du bébé.

 

Un autre moment particulier où les femmes cherchent un massage est au cours de leur premier trimestre où elles commencent à avoir des nausées. Certaines femmes trouvent que le massage leur donne une distraction agréable de la nausée.

 

Certaines femmes reçoivent habituellement un massage régulier et le poursuivent tout au long de leur grossesse. Cela fait partie de leur routine de bien-être et il n'y a aucune raison d'interrompre leurs séances de massage régulières. Les personnes très actives peuvent commencer à se faire masser régulièrement pour apprendre à se détendre en vue du travail et de la maternité. Si vous avez eu une journée stressante ou si la vie en général a été stressante, le massage prénatal est un excellent moyen d'y faire face. Le massage peut soulager les maux de tête, l' anxiété ou la dépression légère sans médicament.

 

Tout moment pendant la grossesse est un bon moment pour se faire masser! Vous n'avez pas besoin de raison, vous pouvez le faire simplement parce que vous voulez une expérience agréable et relaxante.

Le massage prénatal est-il sûr ?

Un massage corporel doux et relaxant pendant une grossesse normale est sans danger pendant tous les trimestres, du début à la fin. Cependant, il y a des moments où cela devrait être évité. Si vous avez récemment eu des saignements, des contractions prématurées, des douleurs soudaines ou des maux de tête sévères, consultez votre gynécologue avant de prendre rendez-vous pour un massage.

 

Toute condition en dehors de la norme, comme une grossesse à haut risque, une pré-éclampsie, un gonflement sévère, une grossesse antérieure à terme ou une hypertension artérielle induite par la grossesse, doit également être discutée avec votre gynécologue avant de recevoir un massage.

 

Les femmes enceintes sont cinq fois plus susceptibles de former des caillots sanguins que les femmes qui ne sont pas enceintes, de sorte que tout signe ou symptôme doit être vérifié par un médecin avant de recevoir un massage. Heureusement, seulement une ou deux femmes enceintes sur 1000 développeront un caillot sanguin donc il n'y a pas besoin de s'alarmer, mais comme elles ont tendance à se former à l'intérieur de la cuisse ou à l'intérieur du bassin, une douleur soudaine, ou la présence de rougeurs et la chaleur doit être étudiée.

Comment trouver un bon massothérapeute prénatal près de chez vous ?

D'accord, maintenant que vous avez décidé de prendre rendez-vous pour un massage prénatal, comment trouver un bon massothérapeute qui vous convient ? Il existe un certain nombre d'options. Vous pouvez demander à votre médecin, infirmière praticienne, sage-femme ou autre professionnel de la santé s'ils peuvent vous recommander un massothérapeute qui fait un massage prénatal.

 

Si vous êtes dans une sorte de cours prénatal - yoga prénatal ou éducation à la naissance, par exemple - demandez à vos camarades ou à l'instructeur s'ils peuvent vous recommander un bon massothérapeute. Demandez à vos amis et parents.

 

Enfin, vous pouvez chercher dans google pour «massage prénatal» ou «massage prénatal à proximité» Consultez leur site Web ou leurs avis. Semblent-ils professionnels ? Expliquent-ils quelque chose sur leur formation ou leur expérience ?

 

La massothérapie est géniale. Cela fait du bien et peut soulager les courbatures et les douleurs. Il est sans danger pendant toute grossesse normale. En cas de problème de santé, parlez-en à votre docteur avant de prendre rendez-vous pour un massage.

Combien coûtera votre massage prénatal Bouches-du-Rhône ?

Un massage prénatal à domicile sur les Bouches-du-Rhône coûte 50 € l'heure avec une huile neutre.

 

Félicitations pour votre prochain bébé. Maintenant, allez trouver un bon massothérapeute et profitez d'un massage prénatal génial !