top of page
Massage aux coquillages relaxant et apai

Massage aux coquillages : relaxant et apaisant Bouches-du-Rhône

Cette approche de relaxation consiste à soulager l'esprit en manipulant physiquement vos muscles. Les coquilles, utilisées dans la plupart des massages aux coquillages chauds, sont appelées coquilles de palourdes tigrées et proviennent des Philippines. Le massage est en fait originaire d'Hawaï et des îles du Pacifique Sud, mais il est populaire dans le monde entier.

 

Ce type de massage place des coquillages chauffés sur vos muscles et articulations fatigués et endoloris pour détendre votre corps et favoriser la guérison et le rajeunissement. Un massage typique aux coquillages chauds dure 60 minutes, et son prix est de 60 € par séance. Si vous vous demandez ce qu'est un massage aux coquillages chauds, vous êtes au bon endroit. Cet article vous expliquera ce qu'est un massage aux coquillages chauds, afin que vous puissiez décider s'il s'agit du meilleur massage pour vous !

Palourdes tigrées

Lors d'un massage aux coquillages chauds, la massothérapeute place des coquillages lisses remplis de matières organiques (c'est-à-dire une combinaison d'eau salée, d'huiles, d'algues, de varech séché et de minéraux) sur le haut du dos, le bas du dos, les jambes, les bras et / ou cou. Lorsque ces éléments sont combinés, les coquillages se réchauffent, détendent vos muscles profonds et procurent une sensation globale de santé et de bien-être. La taille et la forme des coquilles varient, mais des coquilles plus grosses «ventilées» sont normalement utilisées pour couvrir votre dos, tandis que des coquilles plus petites sont normalement placées entre vos orteils pour soulager les «nœuds» de tension dans ces zones.

Séances

Lors d'un massage aux coquillages chauds, votre massothérapeute peut décider de n'utiliser que les coquillages, ou il / elle peut alterner entre ses mains et les coquillages. Votre thérapeute peut simplement placer les coquilles sur les zones tendues, ou il / elle peut déplacer les coquilles à travers ces zones avec des mouvements de balayage continus.

Avantages

Les massages aux coquilles chaudes présentent de nombreux avantages. L'un de ces avantages est qu'il exfolie votre peau, tout en réchauffant vos muscles et vos articulations. Ce massage est souvent utilisé, en conjonction avec des gommages corporels et des enveloppements de boue. De plus, votre massothérapeute peut ajouter une combinaison de lotions, crèmes et / ou huiles d'aromathérapie au massage pour enrichir le traitement.

Impact

Les partisans des massages aux coquilles chaudes attestent de la capacité des coquilles à transmettre des vibrations positives et stimulantes dans tout le corps. Ces partisans affirment également que les coquilles favorisent la guérison, la santé et le bien-être «du corps entier». De plus, il n'est pas rare que les massothérapeutes se vantent des propriétés fortifiantes et cicatrisantes des massages aux coquillages chauds.

Mises en garde

Un massage coquille chaude n'est pas recommandé pour les personnes suivantes :

  • Les personnes qui se remettent d'une chirurgie

  • Les personnes atteintes de maladies infectieuses de la peau, de troubles neuropathiques, d'éruptions cutanées et / ou de plaies ouvertes

  • Les personnes qui suivent actuellement une chimiothérapie ou une radiothérapie (sauf sur recommandation de votre oncologue (cancérologue))

  • Les personnes vulnérables aux caillots sanguins (lorsque vous êtes sujet aux caillots sanguins, votre risque de déloger un caillot sanguin est élevé, donc si vous souffrez de diabète, d'une maladie cardiaque ou d'un trouble circulatoire, consultez votre médecin avant de planifier un massage aux coquilles chaudes) .

  • Les femmes enceintes devraient consulter leur obstétricien avant de planifier un massage aux coquilles chaudes. Pourquoi ? Eh bien, placer des coquillages chauds sur l'abdomen peut affecter votre bébé en pleine croissance. Heureusement, Rb Soins Sportif et Beauté propose des massages prénatals spécialement conçus pour les femmes enceintes. Ces massages traitent les «courbatures et douleurs» normales de la grossesse.

  • Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ou de lupus devraient éviter les massages aux coquilles chaudes, car elles peuvent aggraver leur état.

bottom of page