Massage Femme Enceinte à Domicile Bouches-du-Rhône

Si vous attendez un bébé nous avons de bonnes nouvelles pour vous, cette étape est de prendre soin de vous et de vous chouchouter, afin que vous puissiez recevoir un massage femme enceinte pendant la grossesse pour vous détendre, éviter certains inconforts et profiter de tous ses bienfaits.

 

Il est conseillé aux femmes enceintes de profiter pleinement du massage après le premier trimestre de la grossesse, dans l'intention de relâcher les tensions et certains des maux typiques de cette période. Mais comme vous êtes dans une phase délicate, vous devez prendre connaissance des contre-indications des massages pour femmes enceintes, de leurs bienfaits et des massages les plus adaptés à votre état.

Raisons pour lesquelles le massage est important pour les femmes enceintes

Les changements dans le corps d'une femme pendant la grossesse provoquent certaines douleurs, comme des douleurs dorsales ou des douleurs du nerf sciatique pendant la grossesse dues à la prise de poids et à la rétention d'eau, entre autres. Le massage est très relaxant à n'importe quelle étape de notre vie, mais si vous êtes enceinte, ses effets peuvent être encore plus positifs. Découvrez pourquoi le massage est important pendant la grossesse et comment il peut vous aider.

Avantages du massage pendant la grossesse

Tous ces avantages acquièrent une valeur particulière à cette étape . Un traitement périodique avec un certain type de massage (ou une combinaison de ceux-ci) nous aidera à maintenir un certain niveau de relaxation physique et mentale, en plus de prendre soin du corps et des niveaux d'énergie. Ce dernier est particulièrement important dans cette période de tant de changements, d'adaptation et de nouvelles émotions.

 

Cela nous aidera à maintenir un certain niveau de relaxation physique et mentale et à prendre soin du corps.

 

Sur le plan physique, le massage apporte une aide aux maux typiques de la grossesse :

  • Soulage les maux de dos.

  • Aussi d'autres inconforts musculaires tels que des crampes, des tensions musculaires ou des raideurs.

  • Vous permet de retenir moins de fluides.

  • Réduit les varices.

  • Combattre la formation de vergetures.

  • Régule les selles.

  • Il aide à éliminer la fatigue car il produit une augmentation d'énergie et provoque des sensations agréables.

 

Et aussi quelque chose d'aussi subtil qu'important: il s'entraîne au repos mental et à l'abandon du contrôle rationnel, une capacité cruciale pendant le processus d'accouchement.

 

Sur un plan plus émotionnel ou mental, il permet de combattre et d'éliminer la dépression ou l'anxiété qui accompagnent parfois la grossesse . C'est un moyen de contact et d'approche et de contact entre la mère et le bébé, et entre la femme et son propre corps.

 

Il améliore la communication non verbale, c'est pourquoi il est très utile à ce stade et pendant la parentalité.

Contre indication :

Il n'y a que quelques situations qui exigent de la prudence et dans lesquelles il est conseillé de reporter le traitement ou de consulter préalablement le médecin :

  1. Vous avez de la fièvre ou un processus infectieux. Mieux vaut attendre d'être guéri pour commencer.

  2. Vous avez des contractions et vous n'êtes pas encore à terme.

  3. Vous avez une maladie grave. Demandez à votre spécialiste s'il existe dans votre cas des contre-indications au massage.

Le massage femme enceinte peut être une source d'informations intéressante dans le cadre du processus de connaissance de soi et de préparation à l'accouchement pour la femme. Accepter de se laisser emporter par les mains d'une autre personne, le développement de la capacité à se détendre, l'intimité du massage et tout ce qui implique des contacts entre personnes peut devenir un outil très utile.

Comment choisir le meilleur massage femme enceinte ?

On ne peut pas dire qu'il existe une technique recommandée pendant la grossesse, car il n'y a pas deux femmes ou deux grossesses identiques, ni une certaine séquence plus favorable à toutes les femmes, ou dans tous les cas. La capacité de la personne qui effectue le massage consiste à savoir détecter ce que chaque femme aime, ce dont elle a besoin à tout moment et s'adapter à sa situation.

 

Le toucher stimule la sécrétion d'ocytocine, l'hormone de l'amour et de l'accouchement

 

Il existe de nombreux types de massages et malgré les différences en termes de technique et d'indications, tous les massages ont des avantages en commun tels que l'amélioration de l'oxygénation et de la circulation sanguine, la réduction de l'anxiété, la promotion de la sécrétion et de la relaxation d'ocytocine, etc.

 

N'oubliez pas que le toucher stimule la sécrétion d'ocytocine, l'hormone de l'amour et de l'accouchement.

Quel est les prix du massage femme enceinte Bouches-du-Rhône ?

Le coût du massage de femme enceinte à l'huile neutre à domicile sur les Bouches-du-Rhône est de 50€ pour une séance de une heure.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine.

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29