Massage palper rouler à domicile Bouches

Massage palper rouler à domicile sur les Bouches-du-Rhône

Palper-rouler : combien de séances pour voir des résultats ?

Si le palper-rouler manuel est l’une des solutions les plus efficaces pour vaincre la cellulite, il ne donnera de bons résultats que s’il est pratiqué dans les règles de l’art. Combien de séances faut-il prévoir pour venir à bout de ses capitons ?

Palper rouler : un résultat en combien de temps ?

Pour que les premiers effets du palper-rouler se fassent ressentir, il faut compter une dizaine de séances à domicile. Plus que le nombre exact de séances, c’est bien la fréquence de réalisation qui constitue un paramètre d’une grande importance. Et bien sûr le fait que ce soit un palper-rouler manuel, bien plus efficace que la version mécanique. Il est ainsi conseillé de pratiquer ce type de massage à raison de deux fois par semaine. Mais si les résultats sont visibles rapidement, le retour des capitons le sera tout autant si le palper-rouler ne s’inscrit pas dans le cadre d’une hygiène de vie plus saine et d’une alimentation équilibrée.

Palper rouler manuel : comment se déroule une séance ?

Le massage palper rouler dure 60 minutes par séance. La technique du palper-rouler ressemble au pétrissage sauf que la peau malaxée est roulée de façon continue au niveau de la surface cutanée : il s’agit d’un massage manuel agissant à la fois au niveau de l’hypoderme et du fascia. Le palper-rouler consiste à dissocier les enveloppes de la peau avec un malaxage vigoureux en effectuant un pincement continu avec les doigts. Grâce à ses propriétés, le palper-rouler peut s’utiliser à des fins esthétiques (élimination de la peau d’orange) ou à des fins thérapeutiques (soulagement de la douleur).

 

En pratique : Le palper-rouler peut se faire manuellement ou à l’aide d’un appareil de massage prévu à cet effet. En palper-rouler manuel, la partie charnue de l’épiderme est pincée entre le pouce et les autres doigts. Un déplacement progressif de ce pincement permet de créer un effet de vague au niveau de la peau. Le malaxage de la peau lors d’un palper-rouler s’avère relativement énergique, l’utilisation d’une huile de massage permet en outre d’augmenter ses bienfaits tout en éliminant les éventuelles douleurs. Le palper-rouler est souvent utilisé après le tapotement, les graisses déjà chauffées lors de cette première technique étant alors pressées par le palper-rouler. Cette pression en profondeur s’avère efficace pour les éliminer à travers les pores. Pour être efficace, le palper-rouler doit durer environ une vingtaine de minutes, surtout si l’objectif du traitement est de s’attaquer à la cellulite.

Vidéo du massage palper rouler à domicile

En savoir plus sur le palper rouler

Réserver un massage palper rouler à domicile Bouches-du-Rhône

Le massage palper rouler est composé de 4 étapes : Gommage, Modelage, Enveloppement, Hydratation avec des produits professionnels.

Séance de massage palper rouler de 1h30

60,00€