4 façons dont le massage peut soulager vos douleurs au cou


4 façons dont le massage peut soulager vos douleurs au cou

La massothérapie est un moyen éprouvé pour améliorer de nombreux types de douleurs au cou et aux épaules, et est souvent l'un des premiers traitements auxquels les gens pensent lorsqu'ils ressentent de graves douleurs au cou.

Il est judicieux de rechercher un massage, car le massage peut en fait éliminer les douleurs au cou. En fait, près d’une séance de massage sur cinq en France est réservée afin de résoudre les symptômes de la douleur au cou.

Voici quatre façons dont le massage peut aider votre variété particulière de douleurs au cou. Si vous réservez un massage pour soulager les douleurs au cou avec RB Soins Sportif Beauté, assurez-vous d'indiquer que vous recherchez un massage qui peut traiter les problèmes de cou. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre un massage Asiatique ou un massage deep tissue.

1. Cou gelé et traitement de massage

Bien qu'une nuque raide puisse être une nuisance, ce n'est généralement pas une cause de panique. Cependant, si la raideur devient plus extrême, cela peut conduire à une sensation de «gel» du cou sur place, limitant les mouvements et affectant considérablement votre qualité de vie.

Heureusement, le massage est l'une des meilleures approches de médecine alternative pour traiter la raideur de la nuque. Il est prouvé que le massage améliore la mobilité du cou et réduit les douleurs cervicales.

2. Massage pour les nerfs pincés dans le cou

Les nerfs pincés sont généralement causés par la pression exercée sur le nerf par les articulations, les muscles ou d'autres structures. La tension musculaire et l'inflammation peuvent être à l'origine de cette pression. Un conflit nerveux dans le plexus brachial situé dans l'épaule ou une hernie discale dans la colonne cervicale peut entraîner des douleurs nerveuses dans le cou et l'épaule.

La massothérapie peut être un excellent choix pour soulager cette inflammation et réduire ainsi la douleur et la pression nerveuses

3. Massage pour nerf pincé dans l'épaule

Des études ont montré que le massage a un effet positif sur la réduction de la douleur chronique à l’épaule. Les problèmes de nerfs de la ceinture scapulaire provenant généralement du gros faisceau nerveux appelé plexus brachial peuvent souvent se traduire par une douleur dans le cou, ce qui vous amène à croire que le cou est à l'origine de la douleur. Votre praticien pourra vous aider à localiser la source de la douleur afin que vous puissiez trouver un soulagement, qu'elle provienne du cou ou de l'épaule.

4. Massage Asiatique pour les douleurs au cou

Le massage Asiatique agit pour allonger et détendre les muscles et les tissus, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui souffrent de douleurs au cou et aux épaules. Un essai a montré une amélioration notable des symptômes chez les patients souffrant de douleurs au cou recevant un massage Asiatique. Alors que les patients recevant des massages Asiatique ont pu réduire davantage leurs analgésiques que les participants qui n'ont pas reçu de massage.






Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Informations pratiques

 

Les massages son à but non thérapeutiques. Nos prestations sont réservées exclusivement à une clientèle féminine

 

EN AUCUN CAS NOS PRESTATIONS FONT L'OBJET DE PRATIQUES NATURISTES, EROTIQUES OU SEXUELLES.

Prendre rendez-vous

 

Blandine Ricault est à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

 

RB Soins Sportif Beauté

 

          06.14.45.16.29